Systeme RF dans les accélérateurs de particules.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Systeme RF dans les accélérateurs de particules.



  1. #1
    Floris

    Systeme RF dans les accélérateurs de particules.


    ------

    Bonjours, j'aimerai bien savoir exactement à quoi sert le systeme RF dans les accélérateurs de particules. Ese pour les mettres en paquet (phases)? Ou si sa sert aussi pour autre chose également? J'en ai une bréve idée, quelqu'un pourrai m'éclairer, en lumière polarisée lol.
    Cordialement à tous
    floris

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Systeme RF dans les accélérateurs de particules.

    Ca fait longtemps qu'on n'accélère plus les particules avec des champs électriques continus : trimballer des milliards de volts, ce n'est pas si simple.
    On met donc des champs alternatifs le long de la trajectoire, qu'elle soit rectiligne ou incurvées par des aimants. La fréquence est calculée de manière à ce que quand la particule arrive dans le champ, elle trouve toujours le champ dans le même sens, qui l'accélère. Quand le champ s'inverse à l'alternance suivante, la particule est à l'abri. Par effet cumulatif, on parvient à de fortes énergies sans jamais avoir à créer de trop fortes tensions.

  3. #3
    invite878a0658

    Re : Systeme RF dans les accélérateurs de particules.

    La puissance nécessaire aux cavités acceleratrices est fournie par un faisceaud'électrons de basse énergie et de haute intensité, appelé faisceau de puissance, circulantparallèlement à l'accélérateur linéaire principal (procédé appelé « Accélération à DoubleFaisceau »). La réalisation du faisceau de puissance est d'abord généré dans un complexe accélérateur à basse fréquence, puis transformé pour obtenir une structure temporelle à haute fréquence nécessaire à l'alimentation des cavités accélératrices de l'accélérateur linéaire principal. La structure temporelle à haute fréquence des paquets d'électrons est obtenue par le procédé de multiplication de fréquence, dont la manipulation principale consiste à faire circuler le faisceau d'électrons dans un anneau isochrone en utilisant des déflecteurs radio-fréquence(déflecteurs RF) pour injecter et combiner les paquets d'électrons.

    La combinaison des paquets d'électrons consiste à accélérer cinq impulsionsdont les paquets d'électrons sont espacés de 10 cm, puis à les combiner dans un anneauisochrone pour obtenir une seule impulsion dont les paquets d'électrons sont espacés de 2cm, multipliant ainsi la fréquence des paquets d'électrons, ainsi que la charge parimpulsion, par cinq. Cette combinaison est réalisée au moyen de structures RF.

  4. #4
    Floris

    Re : Systeme RF dans les accélérateurs de particules.

    Ah, merci infiniment pour ces explications. Maintenant je comprend, je croyai encore qu'on les acélérai avec des champs fixe. Mais ces vrai qu'avec ce systeme sa permet de les accélérer plus facilement. En fait justement pour le générateur RF on utilise des tubs RF non? Ces des triodes, ou des tubes avec plus de grilles??
    Encore merci pour ces explications? En fait qui ete vous, vous éte étudiant, ou vous travailler dans quel domaine??
    Bien amicalement
    Floris

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Accélérateurs de particules
    Par inviteb56ecb91 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 18h26
  2. accélérateurs de particules
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2006, 18h09
  3. concernant les accélérateurs de particules
    Par inviteea2af5ea dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2005, 23h22
  4. accelerateurs de particules
    Par invitedfa92d8f dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/09/2004, 14h34
  5. les accélérateurs de particules
    Par invite6e16656a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2004, 23h24