wat et Joule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

wat et Joule



  1. #1
    tefane

    wat et Joule


    ------

    Boujours
    Bon voilà j'ai un controle lundi en physique Je sais que 1wat.H fais 3600 Joule mais j'ai un exercice que je n'ai pas compris:

    Il y a un tournevis electrique muni d'une batrie rechergeable d'une puissance de 285Wat. La puissance utile et de 170W. L'opèration dure 4seconde.
    1)Quels est l'énèrgie consommée durant l'operation? Donc j'ai fais 285*4=1140*3600=4104000 Joule. Mais dans le corriger il a laissé 1140Wat.H Je voudrais savoirs si c'est comme meme juste ce que j'ai fais?

    2)quel est le travail effectué par la machine: la je n'ai pas compris, il a noté dans le corrigé PU*t =170*4=160 Joule. Je voudrais aussi savoir si c'est juste et avoir quelques explication pour que je comprenne.

    Merci pour vos réponses

    -----
    Dernière modification par tefane ; 17/09/2011 à 20h06.

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : wat et Joule

    Boujours
    mais bon sang les jeunes mais arrêtez de mettre des s à bonjour!!! et Watt ça prend 2 T.

    Il y a un tournevis electrique muni d'une batrie rechergeable d'une puissance de 285Wat. La puissance utile et de 170W. L'opèration dure 4seconde.
    1)Quels est l'énèrgie consommée durant l'operation? Donc j'ai fais 285*4=1140*3600=4104000 Joule. Mais dans le corriger il a laissé 1140Wat.H Je voudrais savoirs si c'est comme meme juste ce que j'ai fais?
    le corrigé a faux, et... toi aussi... Pour rappel, le Watt c'est un Joule par seconde, ce qui équivaut à un Watt-heure par heure. Quand on multiplie des Watt par des secondes on a donc des Joules, pas des Watt-heure. Quand on divise en plus par 3600 (qui est en seconde par heure, je le rappelle, c'est important), on a bien des Watt-heure.

    Refais ton calcul, proprement, et sépare tes lignes, on n'écrit pas 285*4=1140*3600, car 285*4 n'est et ne sera jamais égale à 1140*3600.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    calculair

    Re : wat et Joule

    Bonjour

    Pour compléter les recommandations de macho, il ne faut pas confondre le watt avec le joule

    Le joule est une unité de travail ou d'"énergie

    Le watt est une unité de puissance, c'est a dire du travail par seconde

    Le watt seconde est une unité de travail qui vaut 1 joule

    Le watt heure est une unité de travail, c'est le travail effectue pas un machin d' une puissance de 1 w qui fonctionne pendant 1 heure ou 3600 secondes.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #4
    tefane

    Re : wat et Joule

    Désoler pour les fautes d'orthographes j'essayerais d'en faire le moins possible.

    Je n'ai pas compris donc 1W/s est égale a 1 Joule?
    et quand on multiplie les watt par des seconde on a des joules?

    Donc E=P*T
    E ne peut pas être des watt
    P ne peut pas être des watt/H ou des Joules

    Revenons a l'énoncé:
    La puissance 285watt l’énergie est donc de 285watt/H
    donc faut transformer les watt/h en Joule donc 285*3600=1 026 000 Joule
    puis ensuite l’opération dure 4s donc 1 026 000*4= 4 104 000 Joule en 4s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : wat et Joule

    Je n'ai pas compris donc 1W/s est égale a 1 Joule?
    et quand on multiplie les watt par des seconde on a des joules?
    non, 1W.s (watt multiplié par seconde) est égal à 1 Joule. Donc 1 Watt fois 1 seconde, c'est un Joule et plus généralement, P Watt fois t secondes c'est P.t Joules.
    Inversement, 1J/s (Joule divisé par seconde) est égal à 1 Watt. Donc E Joules divisés par t secondes, ça fait E/t Watt.

    c'est pourtant simple!

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  7. #6
    tefane

    Re : wat et Joule

    Je commence a comprendre
    Donc pour l'exercice sa serais 285*4=1140 Joule
    alors si t'a des watt* H sa donne des watt/H
    donc sa dépend du temps si il est en seconde ou en Heure ?

  8. #7
    mach3
    Modérateur

    Re : wat et Joule

    Je commence a comprendre
    Donc pour l'exercice sa serais 285*4=1140 Joule
    ça commence à venir mais :

    alors si t'a des watt* H sa donne des watt/H
    non, des watt/h ce n'est ni une puissance ni une énergie, c'est une variation de puissance, hors-sujet par rapport à l'exercice.

    J'ai une puissance en watt et un temps en seconde, si je les multiplies, j'ai une énergie en Joules. Si je convertis mon temps en heure (je divise par 3600 secondes par heures) et que je multiplie par les watt alors j'ai une énergie en Watt.heures, de valeur numérique 3600 fois plus faible.

    Si je tire une puissance de 1 watt pendant un heure, ça fait 3600 Joules de consommé (1 Watt multiplié par 3600 secondes), ou 1 Watt.heure (1 Watt multiplié par 1 heure)
    Si je tire cette puissance pendant 2 heures (7200 secondes), ça fait 7200 Joules (1 Watt multiplié par 7200 secondes) ou 2Watt.heure (1 Watt multiplié par 2 heure)

    A l'inverse, si je consomme une énergie de 3600 Joules (ou 1Watt.heure) en une heure, la puissance que j'ai tirée est de 1 Watt (3600 Joules divisé par 3600 secondes OU 1Watt.heure divisé par 1 heure).
    Si je consomme cette énergie en une demi-heure (1800 secondes), la puissance que j'ai tirée est de 2 Watt (3600 Joules divisé 1800 secondes OU 1Watt.heure divisé par 0,5 heures)

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  9. #8
    tefane

    Re : wat et Joule

    alors la phrase devrais être: alors si t'a des watt* 1H sa donne des watt/H ou 3600 joule? (donc tu peux utiliser les deux)

    J'ai encore une question? si tu lis sur un appareil qu'il fait un puissance de 1400watt alors l’énergie consommée est exprimé en watt/H ou en watt/s
    Dernière modification par tefane ; 18/09/2011 à 11h22.

  10. #9
    mach3
    Modérateur

    Re : wat et Joule

    bon, c'est pas facile, mais on va finir par y arriver...

    alors la phrase devrais être: alors si t'a des watt* 1H sa donne des watt/H ou 3600 joule? (donc tu peux utiliser les deux)
    oublie les Watt/heure, définitivement. Watt.heure et Watt/heure ce n'est pas du tout la même chose, il ne faut absolument pas confondre ça : dans un cas c'est une multiplication et dans l'autre c'est une division. Watt.heure, c'est Watt fois heure, Watt multiplié par heure. Watt/heure, c'est Watt par heure, Watt divisé par des heures. ça ne veut absolument pas dire la même chose.

    D'ailleurs c'est la même chose avec km/h, c'est devenu kilomètre-heure dans le langage courant, mais c'est une grosse connerie (qui est d'ailleurs la source de ta confusion), ce sont des kilomètres par heure, des kilomètres divisés par des heures. Ce n'est pas la même chose que des kilomètre.heures qui seraient des kilomètres multiplié par des heures...

    Donc 1 Watt.heure (1 W.h) c'est 3600 Joules, oui. Après on utilise l'unité qui est la plus pratique suivant l'application. Par exemple EDF utilise les W.h : un temps en heure ça parle plus qu'un temps en seconde, si je te dis 10000 secondes es-tu capable de me dire immédiatement, sans calculette, combien d'heures ça fait? mais les physiciens vont préférer les Joules car ils y sont habitués et surtout parce que c'est dans le SI.

    J'ai encore une question? si tu lis sur un appareil qu'il fait un puissance de 1400watt alors l’énergie consommée est exprimé en watt/H ou en watt/s
    les watt/h et les watt/s, on va dire que je les ai pas vu...

    Si tu utilises cet appareil pendant 1 seconde, ça fait 1400 Joules de consommé, ou 0,39Watt.heure, si tu l'utilise une heure, ça fait 5040000 Joules, ou 1400Watt.heure. Après à toi de choisir l'unité qui convient le mieux en pratique (ou celle qui est demandée par l'exercice...). Si tu es électricien, parles plutôt en Watt.heure pour être compris par tes collègues .

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  11. #10
    tefane

    Re : wat et Joule

    ok merci pour tes réponses

  12. #11
    tefane

    Re : wat et Joule

    désoler du double post mais je n'ai pas réussit a modifié mon texte précédent donc je rajout:
    je comprend mieux maintenant. AU début je pensais qu'il n'y avais que que les watt.H et que je devais les mette en Joule après pour faire les secondes
    Donc pour le 2eme exercice c'est travail= énergie mécanique= Pu*T
    =170*4
    = 680 Joule
    c'est ça?

  13. #12
    mach3
    Modérateur

    Re : wat et Joule

    Donc pour le 2eme exercice c'est travail= énergie mécanique= Pu*T
    =170*4
    = 680 Joule
    c'est ça?
    ça m'a l'air correct. Question subsidiaire pour voir si tu as compris, combien ça fait en Watt.heure?

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  14. #13
    tefane

    Re : wat et Joule

    Watt.H=680 Joule / 3600
    Watt.H=0.19
    Sa fais 0.19 watt.H

  15. #14
    mach3
    Modérateur

    Re : wat et Joule

    très bien, ça y est ça rentre!

    bonne continuation.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  16. #15
    stefjm

    Re : wat et Joule

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    oublie les Watt/heure, définitivement. Watt.heure et Watt/heure ce n'est pas du tout la même chose, il ne faut absolument pas confondre ça : dans un cas c'est une multiplication et dans l'autre c'est une division. Watt.heure, c'est Watt fois heure, Watt multiplié par heure. Watt/heure, c'est Watt par heure, Watt divisé par des heures. ça ne veut absolument pas dire la même chose.

    D'ailleurs c'est la même chose avec km/h, c'est devenu kilomètre-heure dans le langage courant, mais c'est une grosse connerie (qui est d'ailleurs la source de ta confusion), ce sont des kilomètres par heure, des kilomètres divisés par des heures. Ce n'est pas la même chose que des kilomètre.heures qui seraient des kilomètres multiplié par des heures...
    Bonjour,
    Souvenirs, souvenirs...

    J'avais commis ceci il y a quelques temps :
    http://forums.futura-sciences.com/ph...tre-heure.html
    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  17. #16
    tefane

    Re : wat et Joule

    merci pour tes réponses

  18. #17
    mach3
    Modérateur

    Re : wat et Joule

    Citation Envoyé par stefjm
    Bonjour,
    Souvenirs, souvenirs...
    c'était justement en référence implicite à cette vieille discussion

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave-linge Bauknecht WAT 1000, erreur f6[résolu]
    Par invite7cd40aa8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/09/2011, 21h27
  2. detente de Joule-Thomson , inversion de l'effet Joule-Thomson
    Par moussedouce dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2010, 21h56
  3. [Blanc] lave linge Bauknecht WAT 9358 ED
    Par gg90fr dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2007, 18h16
  4. le Joule..
    Par mysterieux dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/02/2007, 17h49