Voilà, j'ai un petit problème avec ce problème... C'est pour moi, relativement difficile.
Je vous pose le problème et si quelqu'un peut m'éclairer...
Bref, problème 1:
Un tireur à l'arc débutant ne connaissant pas les lois de cinématique essaye d'atteindre le centre d'une cible en tirant en ligne droite. A cause de l'attraction de la pesanteur, la flèche passe à une distance x sous la cible.
a) pour une vitesse initiale de 25m/s, à quelle distance x de la cible et avec quel angle la flèche passe-t-elle?
b)Avec quel angle et quelle vitesse v la flèche doit-elle partir pour atteindre le centre de la cible avec une vitesse nulle?
Indication: La cible est à une hauteur de 12m.
le tireur est placé à 30m de la paroie sur laquelle est accrochée la cible.
Voilà... Bonne chance!
Que cela soit claire, je ne cherche pas à ce qu'on résolve le problème à ma place mais plutôt qu'on m'explique les lignes principales. J'ai déjà trouver que le tireur tirait avec un angle de 21,8°. La vitesse horizontale est constante donc 25m/s. vitesse verticale une accélération négative qui vaut -g (la flèche part vers le haut mais est attirée par la gravitation donc -9,81)
J'ai trouvé aussi que la flèche mettait 1.2 seconde pour parcourir les 30m. Le problème c'est trouver la vitesse verticale.
-----