Comment calculer l'influence d'une force sur la vitesse?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment calculer l'influence d'une force sur la vitesse?



  1. #1
    Milkow

    Comment calculer l'influence d'une force sur la vitesse?


    ------

    Bonjour à tous!

    Mon groupe a choisi de traiter comme thème de TPE l'espace, et nous avons décidé de montrer que le trajet effectué dans "De la Terre à la lune" est impossible.

    Pour cela, nous avons décidé de refaire les calculs effectués par Jules Verne.
    Cependant, pour calculer la vitesse d'impulsion nécessaire au boulet pour atteindre la lune, nous sommes bloqués...
    En effet, il faut tenir compte de la force exercée par la terre sur le boulet. Nous savons la calculer, mais nous n'avons aucune idée de calculer son influence sur la vitesse du boulet...

    En cherchant sur Internet, nous avons trouvé une piste : la seconde loi de Newton. Mais les unités ne sont pas indiquées, et nous ne savons pas comment l'appliquer.
    Quelqu'un aurait-il la bonté de nous éclairer?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    kalish

    Re : Comment calculer l'influence d'une force sur la vitesse?

    Bonjour, il faut voir si vous voulez parler de la totalité de la trajectoire ou non, et si vous connaissez en détail cette trajectoire. En plus, ce qui me gène, c'est que vous êtes sûr qu'il a eu tort. Bon à part ça vous pouvez utiliser très simplement la conservation de l'énergie, mais ça va tenir en une seule formule, donc pas assez pour un TPE. Sans parler du potentiel de la lune vous avez cette loi:
    je vous laisse chercher ce que signifie ces lettres, on ne va pas tout faire non plus.
    j'aspire à l'intimité.

Discussions similaires

  1. comment calculer la force de la portance ??
    Par inviteada1538d dans le forum Astronautique
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/05/2012, 17h37
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 18h56
  3. Comment Calculer la force ?
    Par invite35a611ad dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2008, 20h21
  4. Comment calculer la valeur d'une force ?
    Par inviteedb554ed dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2007, 12h08
  5. comment calculer une force?
    Par inviteefb67a49 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 14h18