bonjours tout le monde, voilà ma prof de physique m'a donné un devoir de les lentilles convergentes; mais voilà c'est que j'ai été absente pendant quelque jours et le devoir est à rendre pour le 17 octobre 2011. De plus moi et la physique ça fait 2. j'ai baux réfléchir je ne comprends pas l'exercice.
je vous mets l'énoncée pour voir: afin de déterminer la distance focal d'une lentille mince convergente, un élève dispose d'un objet lumineux AB de hauteur 2 cm et d'un écran, perpendiculaire à l'axe optique de la lentille. Après avoir positionnée la lentille, il cherche la position de l'image A' B' de l'objet AB. Cette image se forme à 60 cm de l'objet AB; elle est renversée et de hauteur 1 cm.
1- sur un schéma, positionner AB et A' B' ainsi que l'axe optique de la lentille. on prendra comme échelle: horizontalement 1 cm pour 10 cm, verticalement 1 cm pour 1 cm.
2- tracer la droite (A A').
3- Que représente cette droite?
4- en déduire la position du centre optique o de la lentille.
5- schématiser la lentille.
6- tracer la marche du rayon issu de A arrivant parallèlement à l'axe optique sur la lentille.
7- par quelle point remarquable passe ce rayon après avoir traversé la lentille?
8- en déduire la distance focale de la lentille.
9- calculer la vergence de la lentille.
venez à mon aide s'il vous plais je suis ouverte à toutes les conseil pour réussir cette exercice.merci d'avance
-----