lampe à vapeur d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lampe à vapeur d'eau



  1. #1
    kamelie17

    lampe à vapeur d'eau


    ------

    dans l'eau il a y a des molecules d'hydrogenes et d'oxygenes... Alors pourquoi observe-t-on à travers un reseau le spectre de l'hydrogene dégagée de ce genre de lampe? Je me suis posée cette question comme ça en lisant mes cours d'atomistiques... une petite explication?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : lampe à vapeur d'eau

    BONJOUR,
    Merci

    Au revoir

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : lampe à vapeur d'eau

    Citation Envoyé par kamelie17 Voir le message
    dans l'eau il a y a des molecules d'hydrogenes et d'oxygenes...
    Non.
    Et donc Prémice faux => conclusion = n'importe quoi.

  4. #4
    kamelie17

    Re : lampe à vapeur d'eau

    oui bon on ne peut pas dire que ça sert à grand chose ce genre de reponse... peut etre n'ais-je pas été assez claire...


    dans le cours... une lampe à vapeur d'eau(un mince tube rempli d'eau) reçoit une decharge electrique de 4kV
    on place un reseau de 570 traits par mm je crois et on oberve ainsi le spectre de l'hydrogene. Mais pourquoi QUE l'hydrogene? le spectre de l'oxygene serait-il de l'ordre du non visible?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : lampe à vapeur d'eau

    Re,

    En plus de faire un nombre particulièrement impressionnant de fautes de français par ligne, vous confondez atomes et molécules. Partant de là, je n'ai pas envie de me lancer dans des explications si à la base vous ne savez pas quels sont les objets dont vous parlez.

    Je pense que vous pourrez trouver sans problème les spectres des molécules de dihydrogène (sans s), de dioxygène (toujours pas de s à la fin), et d'eau en passant quelques instants avec votre moteur de recherche préféré.

  7. #6
    Jeanpaul

    Re : lampe à vapeur d'eau

    Soyons charitable et passons sur la grammaire et le reste.
    Si on fait passer une décharge dans une ampoule contenant du gaz dihydrogène H2, on crée une décomposition de la molécule H2 en atomes H. On verra bien le spectre de l'atome excité par les collisions avec les électrons de la décharge. Problème : on verra aussi et surtout le spectre de la molécule H2 qui a le mauvais goût de se mélanger avec celui des atomes et d'être bien plus complexe : on n'y voit rien !
    Tandis que si on emploie la molécule H2 0, il n'y aura pas le spectre de H2 mais celui de H, éventuellement de la molécule H2 O et de l'atome O mais ça n'est pas dans la même zone du spectre et on y voit mieux.

  8. #7
    kamelie17

    Re : lampe à vapeur d'eau

    allez y vous pour taper un message où il faut enfoncez deux trois fois les lettres pour qu'elles s'inscrivent à l'ecran... et si ça vous defrise d'aider une petite etudiante pour une question bidon sur les longeurs d'ondes partez de ce site... moi tout ce que je demande c'est comprendre mon cours... et des gens comme vous me donnent envie de ne rien faire. Allors la prochaine fois, expliquez au moins pourquoi vous dites non parce que même si je dis une betise on peut me le dire sans me prendre de haut... j'ai à peine 20 ans faut pas m'en vouloir d'etre jeune et moins avvancée que vous dans les etudes.... avé albanxi!!

    Jean paul: oui je m'en doutais en effet mais je ne pensais pas c'etait aussi simple à demontrer... je m'imaginais des calculs de potentiels... merci bien, et bonne soirée. Quelqu'un qui donne envie d'apprendre....

  9. #8
    LPFR

    Re : lampe à vapeur d'eau

    Citation Envoyé par kamelie17 Voir le message
    allez y vous pour taper un message où il faut enfoncez deux trois fois les lettres pour qu'elles s'inscrivent à l'ecran... et si ça vous defrise d'aider une petite etudiante pour une question bidon sur les longeurs d'ondes partez de ce site... moi tout ce que je demande c'est comprendre mon cours... et des gens comme vous me donnent envie de ne rien faire. Allors la prochaine fois, expliquez au moins pourquoi vous dites non parce que même si je dis une betise on peut me le dire sans me prendre de haut... j'ai à peine 20 ans faut pas m'en vouloir d'etre jeune et moins avvancée que vous dans les etudes.... avé albanxi!!

    Jean paul: oui je m'en doutais en effet mais je ne pensais pas c'etait aussi simple à demontrer... je m'imaginais des calculs de potentiels... merci bien, et bonne soirée. Quelqu'un qui donne envie d'apprendre....
    Bonjour.
    Pour prendre les choses de haut, vous semblez savoir le faire très bien.
    Vous ne respectez pas la charte de ce forum qui exige de la courtoisie.
    Je vous invite à consulter cette page.
    En particulier le point 2.
    Et ce forum peut très bien se passer de vous et aura plus de mal à se passer de Albanxiii qui aide bien de foristes, peut-être pas de foristes comme vous, mais au moins ceux qui sont plus polis. Si quelqu'un doit quitter ce forum c'est plutôt vous. Vous ne nous manquerez pas.

    @Jeanpaul:
    Je ne suis pas d'accord avec votre indulgence ni sur la grammaire ni sur le reste. Ce n'est pas en étant indulgent qu'on inculque des bonnes habitudes aux jeunes.
    Au revoir.

  10. #9
    obi76

    Re : lampe à vapeur d'eau

    Bon, on ne va pas s'acharner, je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Evacuation vapeur d'eau dans ossature bois + pare vapeur
    Par fabwz31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2010, 22h37
  2. [Blanc] Centrale vapeur Calor 2911 - fuite d'eau et vapeur
    Par trotropico dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2009, 10h24
  3. lampe à vapeur de sodium
    Par invite1a97d483 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2009, 17h23
  4. lampe vapeur de mercure
    Par invite15c3a0ce dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2008, 08h45
  5. lampe vapeur de mercure
    Par invite15c3a0ce dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2008, 18h20