exooo spécialité aidez moi pleasee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

exooo spécialité aidez moi pleasee



  1. #1
    invite954f3fd8

    Unhappy exooo spécialité aidez moi pleasee


    ------

    Bonsoir j'ai un souci avec un exerxixe de spécialité ( rhhhhh ) j'aurai besoin d'aide , on a un énoncé et des propositions on doit affirmé si ell sont vrai ou faussse , je suis bloqué sur deux d'entre elle voici l'énoncé :
    Au cours d'une séance de travaux pratique on place un objet de hauteur h à une distance D d'une lentille convergente de distance focale f'= 10 cm. On observe l'image de cet objet sur un écran situé à un distance L de l'objet .
    Ainsi un éleve place l'objet à 15 cm de la lentille et constate qu'il observe une image nette lorsque l'écran est situé a L=45 cm de l'objet
    Proposition 4: A partir de l'expérience , il faut pour agrandir l'image observée sur l'écran , éloigner l'objet de la lentille puis positionner l'écran de façon à avoir une image nette. V ou F

    Proposition 6: Si on ne bouge ni l'écran ni la l'objet, donc conservant L=45 Il existe une autre valeur de D pour celle choisie par l'éleve pour laquell l'image est nette. V ou F

    Aidez moiii s'il vous plait j'ai vraiment tout éssayerrr merci d'avance

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : exooo spécialité aidez moi pleasee

    bonjour,
    ce sera plus instructif si je vous propose d'essayer encore autre chose et tenez nous au courant.
    Pour les 15cm, faites une figure et mesurez le grandissement (ou la taille de l'image).
    Refaites la même chose pour 14 et pour 16 cm. Vous pouvez aussi faire les calculs dont le résultat sera plus précis.

    Pour la proposition 5, faites aussi une figure et pensez au principe du retour inverse.

  3. #3
    invite954f3fd8

    Re : exooo spécialité aidez moi pleasee

    ????????!!!!!!

  4. #4
    invite954f3fd8

    Re : exooo spécialité aidez moi pleasee

    Merci pour ta réponse seulement , j'avais fait la figure au début mais elle correspondai pas donc j'ai fais avec les calculs en utilisants la formule de conjugaison fin pour les autre proposition sa marche mais cellle-ci je vois pas du tout comment ni par ou commencer ....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aidez moi !!
    Par invite465d9330 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2011, 23h40
  2. [Génétique] Aidez-moi à choisir une spécialité de 3ème année.
    Par invite55af1b54 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2008, 00h53
  3. aidez moi pour mes exos de specialite maths !!!
    Par inviteff71c321 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 13h28
  4. aidez moi...
    Par invitedd417a1a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2006, 16h18