Bjr à toi,
Le "raisonnement " est hyper simple:
Tu ne pourras pas avaoir plus de puissance que tu n'en donneras à ton électro. C'est tout vu.
Donc si ton électro consomme 1500watts , tu n'auras PAS plus de 1500watts en retour (énergie mécanique).
Ca c'est SI tout était parfait !
Vue ton systéme tu vas en laisser 50%/ et peut etre plus en perte de conversion (mouvement alternatif) SANS compter les pertes de la transmission
mécanique.
Un moteur électrique de 1500 watts a un rendement (suis pas généreux) de 90%. Tu appliques sa rotation DIRECTEMENT aux roues.
Bien sur 1500watts , c'est un "joujou" en tant que voiture.
C'est pas avec du 12 volts ou d u 24 volts qu'il faudra le faire tourner, si tu ne veux pas des sections de fil enorme et une puissance
digne d'une petite voiture ( sans faire des folies)
De meme te faudra mettre en "réserve" la puissance nécessaire dans un pack de batteries EFFICASSE.
"....le système alternateur/batterie classique (12 ou24V) ..."
Parce que en plus tu comptes faire tourner un alternateur ! (pour faire quoi??)
Recharger ta batterie , peut etre ?
Tu sens pas le serpent qui se mort la queue par hazard !!
Si tu veux faire tourner l'alternateur faudra lui fournir de l'énergie mécanique (rotation).
Energie PRISE sur le moteur (électroaimants) qui eux seront ALIMENTEs par la batterie qui sera recharger
par l'alternateur.
A+
A+
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