Aidez moi svp, urgent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aidez moi svp, urgent



  1. #1
    invitef8eb0c9e

    Aidez moi svp, urgent


    ------

    bonjour, c'est la premier fois que je viens sur un forum et j'aimerai savoir si on peut m'aider
    je m'explique j'ai 10 exos de physique a faire sur les lois de la dynamique, j'en ai fais 8 mais les deux autres je n'y arrive pas pourriez vous maidez ?
    voici les énoncés ..
    une sucrette de masse m=0.17g assimilable a un point materiel glisse sur la paroi interieure d'un bol circulaire de R=10cm
    on neglige tt frottement la sucrette est lachée du bord a sans frottement, on prendra g=9.80 m/s2
    determiner en fonction de r et g sa vitesse Vbau point b, la calculer
    jusqu'a quel point A' la sucrette remontera t'elle sur la paroi opposé du bord
    determiner en fonction de r la hauteur h =OH correspondant au point C ou la sucrette a la vitesse Vc=Vb:2
    calculer la valeur de l'angle µ correspondant
    et enfin, lorsqu'on la lache sans vitesse initiale de A, la sucrette remonte seulement jusqu'au point D tel que &=45°.
    Calculer la valeur de la force de frottement supposée constante qui s'exerce sur la sucrette .

    le 2 ieme exo c'est celui ci :
    une clio pese avec son conducteur 1000 kg la ppuissance maximale de son moteur est Pm=45kw
    elle demarre sur uune route droite et horizontale et atteind la vitesse v1=108kmh apres un parcours de longueur x1=450m d'un mvmt uniforme accelere.
    on neglige tt frottement
    calculer son acceleration et la durée du parcours
    representer sur un shemas les forces appliquées et determiner la valeur de la force motrice
    determiner la vitesse max en kmh atteinte avec la meme acceleration , le moteur donnant sa puissance max

    a cause des divers frottements la vitesse reelle atteinte par l'automobile est inferieur a celle etudié precedemment. l'automobile ayant la meme force motrice on note les vitesses v qu'elle atteint apres un parcours de longueur x depuis le depart
    pour x 150m v=16.4ms
    pour x 250m v=21.2ms
    pour x 350m v=25.1ms
    pour x 450m v=28.5ms
    pour x 550m v=31.5ms
    dans un tableau donner les valeurs de V² en fonction de x , determiner son coeff directeur
    quelle est la nature du mvmt de l'automobile ? quelle est son acceleration a' ?
    en applicant le theoreme du centre d'inertie determiner la valeur de la somme des forces de frottement. est elle constante ici ?
    enfin, sur la route horizontale, la clio demarre maintenant en tractant une remorque de masse m'=500kg, elle atteint apres un parcours de 50m la vitesse V1=36kmh, determiner en negligeant les frottements:
    la force motrice supposee constante
    la force exerce par la barre d'attelage sur la remorque

    Merci a tous ! sincerement

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Aidez moi svp, urgent

    Bonjour,

    un bout de la charte :

    9. Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.
    ainsi qu'un tour par ici : http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html

    Je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. svp aidez moi c urgent
    Par invite3d929e79 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2009, 20h56
  2. aidez moi !!! SVP !!! urgent
    Par invite7a2f900b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2009, 13h47
  3. aidez moi svp c urgent
    Par inviteec82ca50 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2009, 20h45
  4. svp aidez moi c urgent
    Par invite18782366 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2009, 00h28
  5. Urgent Svp Aidez Moi
    Par invite5ecdb5e1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 18h31