Excercices de mécanique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Excercices de mécanique



  1. #1
    invitef8eb0c9e

    Excercices de mécanique


    ------

    bonjour, c'est la premier fois que je viens sur un forum et j'aimerai savoir si on peut m'aider
    je m'explique j'ai 10 exos de physique a faire sur les lois de la dynamique, j'en ai fais 8 mais les deux autres je n'y arrive pas pourriez vous maidez ?
    voici les énoncés ..
    une sucrette de masse m=0.17g assimilable a un point materiel glisse sur la paroi interieure d'un bol circulaire de R=10cm
    on neglige tt frottement la sucrette est lachée du bord a sans frottement, on prendra g=9.80 m/s2
    determiner en fonction de r et g sa vitesse Vbau point b, la calculer
    jusqu'a quel point A' la sucrette remontera t'elle sur la paroi opposé du bord
    determiner en fonction de r la hauteur h =OH correspondant au point C ou la sucrette a la vitesse Vc=Vb:2
    calculer la valeur de l'angle µ correspondant
    et enfin, lorsqu'on la lache sans vitesse initiale de A, la sucrette remonte seulement jusqu'au point D tel que &=45°.
    Calculer la valeur de la force de frottement supposée constante qui s'exerce sur la sucrette .
    Merci a vous !

    -----

  2. #2
    invitef8eb0c9e

    Re : Excercices de mécanique

    le 2 ieme exo c'est celui ci :
    une clio pese avec son conducteur 1000 kg la ppuissance maximale de son moteur est Pm=45kw
    elle demarre sur uune route droite et horizontale et atteind la vitesse v1=108kmh apres un parcours de longueur x1=450m d'un mvmt uniforme accelere.
    on neglige tt frottement
    calculer son acceleration et la durée du parcours
    representer sur un shemas les forces appliquées et determiner la valeur de la force motrice
    determiner la vitesse max en kmh atteinte avec la meme acceleration , le moteur donnant sa puissance max

    a cause des divers frottements la vitesse reelle atteinte par l'automobile est inferieur a celle etudié precedemment. l'automobile ayant la meme force motrice on note les vitesses v qu'elle atteint apres un parcours de longueur x depuis le depart
    pour x 150m v=16.4ms
    pour x 250m v=21.2ms
    pour x 350m v=25.1ms
    pour x 450m v=28.5ms
    pour x 550m v=31.5ms
    dans un tableau donner les valeurs de V² en fonction de x , determiner son coeff directeur
    quelle est la nature du mvmt de l'automobile ? quelle est son acceleration a' ?
    en applicant le theoreme du centre d'inertie determiner la valeur de la somme des forces de frottement. est elle constante ici ?
    enfin, sur la route horizontale, la clio demarre maintenant en tractant une remorque de masse m'=500kg, elle atteint apres un parcours de 50m la vitesse V1=36kmh, determiner en negligeant les frottements:
    la force motrice supposee constante
    la force exerce par la barre d'attelage sur la remorque
    Dernière modification par JPL ; 01/12/2011 à 12h28.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Excercices de mécanique

    J'ai déplacé tes messages : on ne squatte pas une discussion qui n'a rien à voir avec ta question ; il fallait créer une nouvelle discussion, ce que j'ai fait à ta place.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    obi76

    Re : Excercices de mécanique

    Bonjour,

    un tour par ici : http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html

    je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Excercices sur les series harmoniques
    Par invite0d584d8e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2009, 19h12
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 11h58
  3. Excercices Physique 2nD
    Par invite16cb713c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2007, 19h29
  4. Biochimie enzymo excercices
    Par inviteb788a8f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 14h54
  5. je cherche des excercices sur les équilibres chimiques
    Par tariq_qui dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2005, 00h32