Aide pour experience iem tpe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Aide pour experience iem tpe



  1. #1
    invite83fcf631

    Exclamation Aide pour experience iem tpe


    ------

    Bonjour à tous, je voulais avoir votre aide car je suis en première S et je dois faire un TPE à la fin de l'année, moi et mes amis avons choisis de faire "la bombe iem" mais pour rendre notre tpe plus convaincant et perspicace, il faudrait qu'on fasse une expérience dessus voir 2, voir 3 ....
    donc je vous explique, nous voulons faire des expériences pour répondre à ces questions : -COmment provoquer une IEM ? (même réduite )
    Comment se se propage l'IEM dans l'air et dans d'autre milieux ?
    Comment une IEM détruit un circuit électronique ?
    Comment contrer cette IEM ou la bloquer ?

    voila j'aimerais avoir l'aide de personne calés en la matière sur l'impulsion électromagétique, pour nous trouver des experiences réalisables dans le cadre scolaire comme nous a dit notre prof de physique pa question de faire sauter l'école LOL

    merci à tous de votre aide

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Aide pour experience iem tpe

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Vous trouverez la meilleure solution pour générer une toute petite impulsion électromagnétique.
    Aucun risque de causer des dommages à des dispositifs électriques ou électroniques.
    Mais vous pourrez facilement montrer que vous l'avez générée et comment protéger le dispositif (il suffit de l'entourer d'un blindage).
    Au revoir.

  3. #3
    calculair

    Re : Aide pour experience iem tpe

    bonjour,

    un exemple tres connu d'impulsion EM.... L'eclair dans un gros orage.... et cela provoquer parfois des degats même si l'eclair ne frappe pas directement le point ou se produisent les degats....