Epreuve du concours de médecine 2011
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Epreuve du concours de médecine 2011



  1. #1
    inviteb6d6b8fd

    Question Epreuve du concours de médecine 2011


    ------

    Bonjour à tous!

    Alors voilà j'ai une demande assez particulière, j'ai passé le concours de médecine il y a de ça 1 semaine. Je pense avoir complètement raté l'épreuve de physique car j'étais beaucoup stréssée et à la base j'ai beaucoup de mal avec la physique cette année.. Le fait est que j'aurais mes résultats dans minimum 2 mois, et j'aimerais vraiment savoir à quelle note je dois m'attendre, car le fait de ne pas savoir me stresse énormément. Je me demandais donc (enfin je ne sait pas si c'est possible) si quelqu'un serait interrésé pour corriger cette épreuve (ou une partie seulement).

    Cette épreuve a été rédigé par Isabelle Grenier (astrophysicienne) et comporte 18 questions sous forme de QCM. Le programme est le suivant:

    - Force, énergie, puissance et potentiel
    - Etat des liquides gaz parfait
    - Dynamique des fluides parfaits
    - Ecoulement des fluides visqueux
    - Phénomène ondulatoi, ondes, intensité
    - Ondes: impédance, changement de milieux, réflexion, réfraction
    - Lumière, dualité onde-corpuscule, imagerie, effet doppler

    Voilà si vous êtes intéressé faites-le moi savoir

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : Epreuve du concours de médecine 2011

    Citation Envoyé par sofia123z Voir le message
    Bonjour à tous!

    Alors voilà j'ai une demande assez particulière, j'ai passé le concours de médecine il y a de ça 1 semaine. Je pense avoir complètement raté l'épreuve de physique car j'étais beaucoup stréssée et à la base j'ai beaucoup de mal avec la physique cette année.. Le fait est que j'aurais mes résultats dans minimum 2 mois, et j'aimerais vraiment savoir à quelle note je dois m'attendre, car le fait de ne pas savoir me stresse énormément. Je me demandais donc (enfin je ne sait pas si c'est possible) si quelqu'un serait interrésé pour corriger cette épreuve (ou une partie seulement).

    Cette épreuve a été rédigé par Isabelle Grenier (astrophysicienne) et comporte 18 questions sous forme de QCM. Le programme est le suivant:

    - Force, énergie, puissance et potentiel
    - Etat des liquides gaz parfait
    - Dynamique des fluides parfaits
    - Ecoulement des fluides visqueux
    - Phénomène ondulatoi, ondes, intensité
    - Ondes: impédance, changement de milieux, réflexion, réfraction
    - Lumière, dualité onde-corpuscule, imagerie, effet doppler

    Voilà si vous êtes intéressé faites-le moi savoir

    Bonjour,


    J'ai pas compris la question.

    En tous cas je note que les points évoqués me paraissent raisonnables, cad utiles, pour de futurs médecins;

  3. #3
    inviteb6d6b8fd

    Re : Epreuve du concours de médecine 2011

    Désolé si je n'ai pas était claire dans mon message, en fait ma question est est-ce qu'il y a quelqu'un qui voudrait corrigé cette épreuve? Pour pouvoir comptabiliser mes points et savoir à peu près quelle note j'aurais car l'attente des résultats et le fait de ne pas savoir à quelle note m'attendre me stresse énormément

  4. #4
    inviteb6d6b8fd

    Re : Epreuve du concours de médecine 2011


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Epreuve du concours de médecine 2011

    Bonjour,

    Citation Envoyé par sofia123z Voir le message
    Désolé si je n'ai pas était claire dans mon message, en fait ma question est est-ce qu'il y a quelqu'un qui voudrait corrigé cette épreuve?
    L'esprit du forum voudrait que vous donniez vos réponses et que l'on parte de ça pour avancer dans la correction.

  7. #6
    obi76

    Re : Epreuve du concours de médecine 2011

    Merci albanxiii, je vois que je me suis fais griller
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    inviteb6d6b8fd

    Re : Epreuve du concours de médecine 2011

    Oui je comprends, le problème c'est que j'étais complètement à la ramasse en physique ce qui fait que lors de l'examen j'ai beaucoup coché au hasard..

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Epreuve du concours de médecine 2011

    Re,

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Merci albanxiii, je vois que je me suis fais griller
    Désolé je ne voudrais pas vous piquer votre boulot.... et puis les messages pour lesquels j'ai quelque compétence pour faire une réponse pas trop stupide sont rares, alors j'ai sauté sur celui-ci !

    sofiaz123z : si vous comprenez, vous comprendrez aussi qu'ici il n'y a pas forcément quelqu'un qui connait les dates des concours de médecine.... si jamais c'était la semaine prochaine (juste avant Noël !) ou plus tard.... hein ?
    Ne vous en faites pas, dites ce que vous avez fait, personne n'est là pour vous juger, au contraire, les personnes qui répondent sont là pour vous aider.

  10. #9
    inviteb6d6b8fd

    Re : Epreuve du concours de médecine 2011

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Re,



    Désolé je ne voudrais pas vous piquer votre boulot.... et puis les messages pour lesquels j'ai quelque compétence pour faire une réponse pas trop stupide sont rares, alors j'ai sauté sur celui-ci !

    sofiaz123z : si vous comprenez, vous comprendrez aussi qu'ici il n'y a pas forcément quelqu'un qui connait les dates des concours de médecine.... si jamais c'était la semaine prochaine (juste avant Noël !) ou plus tard.... hein ?
    Ne vous en faites pas, dites ce que vous avez fait, personne n'est là pour vous juger, au contraire, les personnes qui répondent sont là pour vous aider.
    Ahhh non malheureusement le concours est bien passé! Du moins celui de la faculté Paris VII! Pour preuve je vous invite à regarder le site officiel de la faculté http://www.medecine.univ-paris-dider...er-cycle/paces, dans le 1er affichage il y a un document qui montre le calendrier du concours du 1er semestre. De plus j'ai également joint ci-dessus la 1ère page du sujet sur lequel figure la date (mardi 13 décembre)

Discussions similaires

  1. Concours général des lycée épreuve D'Electronique
    Par invite9266b83e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 20h41