La charge d'un condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

La charge d'un condensateur



  1. #1
    benpotter

    Exclamation La charge d'un condensateur


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S et j'étudie en ce moment le condensateur. Mais j'avoue que je suis un peu dépassé par le cours. Voici mes questions.
    -Pourquoi, lors de la charge d'un condensateur, l'intensité du courant du circuit décroît jusqu'à atteindre une valeur nulle (ou presque)?
    - Quel est le rôle d'un condensateur?
    - Qu'est ce qui se passe exactement lors de la charge / décharge d'un condensateur exactement? (au niveau de l'intensité, de la tension, de l'énergie qu'il stocke...)


    Merci, de bien vouloir m'aider

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : La charge d'un condensateur

    Bonjour.
    Je ne pense pas qu'un des foristes ait envie de se taper un cours de plusieurs pages pour vous expliquer tout ce chapitre.
    Étudiez vos cours et posez des questions plus précises. Regardez wikipedia (condensateur, RC).
    Vous ne pouvez demander à que ce soient les autres qui fassent le travail. Faites un effort personnel.
    Au revoir.

  3. #3
    benpotter

    Re : La charge d'un condensateur

    Vous êtes bien gentil mais si je pose de telles questions sur ce forum, c'est que j'ai déjà feuilleté à la fois mes cours et Internet sans trouver de réponses satisfaisantes. Par ailleurs, je pense que les questions sont précises et ne demandent pas des réponses particulièrement longues. Enfin, il ne s'agit pas d'exercices mais de questions personnelles que je me pose afin de mieux connaître mon cours. Merci.

  4. #4
    haraelendil

    Re : La charge d'un condensateur

    Un condensateur peut être vu comme un petit réservoir. Comme tout réservoir il a une capacité (exprimée en Farads) qui représente le nombre de charges qu'il peut emmagasiner.