Bonjour, et merci à tout le monde pour ce forum, qui, je l'espère devrait pouvoir m'aider.
Je suis étudiant en informatique, et pour un projet de jeu vidéo, je dois calculer une distance parcourue selon plusieurs critères. Je pense que j'aurais été capable de résoudre le problème seul, en fin de Terminal, mais malheureusement, ça fait déjà 5 ans que j'ai passé le bac, et donc je sèche un peu (beaucoup...).
Mon problème :
Je dispose d'un objet (une voiture par exemple), dont je connais la vitesse (v) et la distance déjà parcourue (d), à un instant (t) donné (par exemple, la dixième seconde après le début du jeu).
Sur cette voiture, je dois appliquer une acceleration (a) pendant une durée (du), et ainsi connaitre la nouvelle vitesse (nv), et la distance parcourue (nd) durant cette acceleration, pour cet objet.
J'ai bien quelques vagues souvenir comme le fait que l'acceleration est la dérivée de la vitesse au temps, mais c'est vraiment trop loin, et je ne m'en rapelle pas...
Donc si quelqu'un a une idée pour calculer ça, bah merci beaucoup.
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