Frein électromagnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Frein électromagnétique



  1. #1
    CosMayou

    Unhappy Frein électromagnétique


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un il y a longtemps a demandé sur ce forum le principe de fonctionnement du système de freinage Telma. On lui avait répondu entre autres :

    "Tu as un assemblage de 8 solénoïdes placés en alternance (face nord face sud), fixes et mises en opposition au rotor solidaire des roues. Dans le référentiel tournant du rotor, chaque point du métal conducteur du rotor est donc soumis à un champ magnétique variable de période le 1/4 de la période de rotation des roues (puisqu'il y a huit bobines)"

    En fait je suis en train de faire un sujet dans lequel on me demande de montrer que le champ magnétique en un point du rotor est périodique temporellement. Je ne comprends pas la réponse souligné ci-dessus. Pourriez-vous m'aider à comprendre, me guider? J'ai compris le principe mais l'histoire de la période ça m'échappe.

    Je vous remercie beaucoup

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Frein électromagnétique

    Bonjour.
    Les 8 solénoïdes de l'exemple créent des champs de direction alternée. Vous avez 4 qui créent un champ dans un sens et, entre eux, 4 autres qui créent un champ dans la direction apposée.
    Donc, à chaque tour, le rotor voit 4 fois le champ dans un sens et 4 fois le champ dans l'autre sens.
    Au revoir.

  3. #3
    CosMayou

    Re : Frein électromagnétique

    Merci pour cette réponse LPFR.

Discussions similaires

  1. Frein Electromagnetique
    Par invite3bb4f01e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2015, 20h20
  2. frein electromagnetique
    Par inviteb4073df5 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2010, 11h12
  3. frein électromagnétique
    Par invited2dd7bdc dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2009, 20h13
  4. frein électromagnétique
    Par jayls1709 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2008, 14h04
  5. Frein Electromagnétique
    Par invite3bb4f01e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2007, 13h23