Magnétisme et Hydrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Magnétisme et Hydrogène



  1. #1
    invite6fc2ec01

    Magnétisme et Hydrogène


    ------

    Bonjour,

    Quels sont les propriétés de spin d'hydrogène cryogénéisé ?


    -----

  2. #2
    coussin

    Re : Magnétisme et Hydrogène

    C'est apparemment antiferromagnétique…
    http://jap.aip.org/resource/1/japiau...sAuthorized=no

  3. #3
    invite6fc2ec01

    Re : Magnétisme et Hydrogène

    Pouvez vous me donner une définition très précise de l'antiferromagnétisme ? (Je pousuis une idée mais avant de vous la soumettre, il voudrait savoir si elle me semble valable)

    Mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssss sssssssss !!!


  4. #4
    mariposa

    Re : Magnétisme et Hydrogène

    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    C'est apparemment antiferromagnétique…
    http://jap.aip.org/resource/1/japiau...sAuthorized=no
    Il faudrait préciser le domaine de pression car entre une pression faible et une pression élevée il peut se passer beaucoup de choses. pour autant que je sache l'hydrogène est isolant à faible pression et conducteur électrique à haute pression. Pour le magnétisme cela doit être très compliqué en balayant la pression.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mariposa

    Re : Magnétisme et Hydrogène

    Citation Envoyé par Meinstein Voir le message
    Pouvez vous me donner une définition très précise de l'antiferromagnétisme ? (Je pousuis une idée mais avant de vous la soumettre, il voudrait savoir si elle me semble valable)

    Mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssss sssssssss !!!

    Un site sur 2 le moment magnétique est dirigé dans une direction. Sur les sites inter-calaires le moment magnétique est dans l'autre direction. Si bien que le moment magnétique total est nul (contrairement au ferromagnétisme où tous les moments magnétiques sont dans le même sens)

  7. #6
    invite6fc2ec01

    Re : Magnétisme et Hydrogène

    Je ne peux pas. mais bon, pouvez vous me donner les atomes dans l'Univers dont le spin devient ferrognatique lorsqu'il est cryogénéisé ?


  8. #7
    mariposa

    Re : Magnétisme et Hydrogène

    Citation Envoyé par Meinstein Voir le message
    Je ne peux pas. mais bon, pouvez vous me donner les atomes dans l'Univers dont le spin devient ferrognatique lorsqu'il est cryogénéisé ?

    Ce ne sont pas les atomes qui deviennent ferromagnétique, mais des ensembles d'atomes. Il y a des dizaines de milliers de cas, mais je n'ai pas dans l'immédiat aucun exemple qui sorte de ma mémoire. en général ce sont des composés à base de métaux de transition (oxydes de métaux de transition).

  9. #8
    invite6fc2ec01

    Re : Magnétisme et Hydrogène

    Il est important que vous me répondiez : En effet, l'idée est que la matière de l'Univers (qui est composée à 70% d'hydrogène) aurait commencé à s'accrécer il y a un peu moins de 15 milliards d'années quand la température de l'Univers aurait été de 14,1K. Les spin d'hydrogène seraient devenus antiferromagnétiques et le reste ferromagnétique lorsque la tempétaure aurait continué à chuter. D'ou l'accrecion en galaxies, étoiles, planètes ... qui tourneraient sur elles-mêmes pour une raison que je vous soumettrai après ... Qu'en pensez vous ???


  10. #9
    coussin

    Re : Magnétisme et Hydrogène

    Citation Envoyé par Meinstein Voir le message
    la matière de l'Univers (qui est composée à 70% d'hydrogène)
    Ça, au moins, c'est faux. L'écrasante majorité de l'Univers, c'est de la matière noire et de l'énergie noire dont on ne sait pas ce que c'est

  11. #10
    invite6fc2ec01

    Re : Magnétisme et Hydrogène

    Je rectifie donc : de la matière visible .... Qu'en pensez vous ?????????????????????????????? ?????????????????????????????? ??????????????????????????????

  12. #11
    obi76

    Re : Magnétisme et Hydrogène

    Citation Envoyé par Meinstein Voir le message
    Je rectifie donc : de la matière visible .... Qu'en pensez vous ?????????????????????????????? ?????????????????????????????? ??????????????????????????????
    Qu'il n'est pas nécessaire de mettre 50 points d'exclamation pour que l'on te comprenne...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  13. #12
    mariposa

    Re : Magnétisme et Hydrogène

    Citation Envoyé par Meinstein Voir le message
    Il est important que vous me répondiez : En effet, l'idée est que la matière de l'Univers (qui est composée à 70% d'hydrogène) aurait commencé à s'accrécer il y a un peu moins de 15 milliards d'années quand la température de l'Univers aurait été de 14,1K. Les spin d'hydrogène seraient devenus antiferromagnétiques et le reste ferromagnétique lorsque la tempétaure aurait continué à chuter. D'ou l'accrecion en galaxies, étoiles, planètes ... qui tourneraient sur elles-mêmes pour une raison que je vous soumettrai après ... Qu'en pensez vous ???

    L'hydrogène dans l'univers est sous forme gazeuse et donc la question du ferromagnétisme (ou anti-férromagnétisme) de l'hydrogène ne se pose pas.


    Par ailleurs l'accrétion des galaxies et de tous les objets célestes est le résultat des forces gravitationnelles qui sont démesurément plus intenses que les forces attachées aux moments magnétiques.

  14. #13
    invite6fc2ec01

    Re : Magnétisme et Hydrogène

    Quelle est la température moyenne de la voie lactée ?

    Mille mercis d'avance ...


  15. #14
    mariposa

    Re : Magnétisme et Hydrogène

    Citation Envoyé par Meinstein Voir le message
    Quelle est la température moyenne de la voie lactée ?

    Mille mercis d'avance ...

    C'est pour le jeu des 1000 € toutes ces questions?

Discussions similaires

  1. Magnétisme
    Par invite953773a6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2008, 17h59
  2. Projet : avion hydrogene!!! caracteristiques hydrogene?
    Par invitedbf2a92a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2008, 21h29
  3. Le Magnétisme
    Par invitecfb8a1d2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2006, 12h45
  4. magnetisme
    Par invite90f48968 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 14h44