Bonjour,
Quels sont les propriétés de spin d'hydrogène cryogénéisé ?
-----
Bonjour,
Quels sont les propriétés de spin d'hydrogène cryogénéisé ?
C'est apparemment antiferromagnétique…
http://jap.aip.org/resource/1/japiau...sAuthorized=no
Pouvez vous me donner une définition très précise de l'antiferromagnétisme ? (Je pousuis une idée mais avant de vous la soumettre, il voudrait savoir si elle me semble valable)
Mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssss sssssssss !!!
Il faudrait préciser le domaine de pression car entre une pression faible et une pression élevée il peut se passer beaucoup de choses. pour autant que je sache l'hydrogène est isolant à faible pression et conducteur électrique à haute pression. Pour le magnétisme cela doit être très compliqué en balayant la pression.C'est apparemment antiferromagnétique…
http://jap.aip.org/resource/1/japiau...sAuthorized=no
Un site sur 2 le moment magnétique est dirigé dans une direction. Sur les sites inter-calaires le moment magnétique est dans l'autre direction. Si bien que le moment magnétique total est nul (contrairement au ferromagnétisme où tous les moments magnétiques sont dans le même sens)
Je ne peux pas. mais bon, pouvez vous me donner les atomes dans l'Univers dont le spin devient ferrognatique lorsqu'il est cryogénéisé ?
Ce ne sont pas les atomes qui deviennent ferromagnétique, mais des ensembles d'atomes. Il y a des dizaines de milliers de cas, mais je n'ai pas dans l'immédiat aucun exemple qui sorte de ma mémoire. en général ce sont des composés à base de métaux de transition (oxydes de métaux de transition).
Il est important que vous me répondiez : En effet, l'idée est que la matière de l'Univers (qui est composée à 70% d'hydrogène) aurait commencé à s'accrécer il y a un peu moins de 15 milliards d'années quand la température de l'Univers aurait été de 14,1K. Les spin d'hydrogène seraient devenus antiferromagnétiques et le reste ferromagnétique lorsque la tempétaure aurait continué à chuter. D'ou l'accrecion en galaxies, étoiles, planètes ... qui tourneraient sur elles-mêmes pour une raison que je vous soumettrai après ... Qu'en pensez vous ???
Je rectifie donc : de la matière visible .... Qu'en pensez vous ?????????????????????????????? ?????????????????????????????? ??????????????????????????????
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
L'hydrogène dans l'univers est sous forme gazeuse et donc la question du ferromagnétisme (ou anti-férromagnétisme) de l'hydrogène ne se pose pas.Il est important que vous me répondiez : En effet, l'idée est que la matière de l'Univers (qui est composée à 70% d'hydrogène) aurait commencé à s'accrécer il y a un peu moins de 15 milliards d'années quand la température de l'Univers aurait été de 14,1K. Les spin d'hydrogène seraient devenus antiferromagnétiques et le reste ferromagnétique lorsque la tempétaure aurait continué à chuter. D'ou l'accrecion en galaxies, étoiles, planètes ... qui tourneraient sur elles-mêmes pour une raison que je vous soumettrai après ... Qu'en pensez vous ???
Par ailleurs l'accrétion des galaxies et de tous les objets célestes est le résultat des forces gravitationnelles qui sont démesurément plus intenses que les forces attachées aux moments magnétiques.
Quelle est la température moyenne de la voie lactée ?
Mille mercis d'avance ...