Travail virtuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Travail virtuel



  1. #1
    invite1ea97de8

    Unhappy Travail virtuel


    ------

    Y'a quelqu'un qui si connait en travail virtuelle ? si oui p-e qu'on pourrait m'expliquer ceci :
    J'ai un assemblage de deux potteau paralelle suivante l'axe des x.
    Ils sont relier par une bielle (un autre poteau qui ne transmet qu'un effort de compression sur le potteau du bas ) et un tyrant qui est placé a un angle de 30degré par apport au potteau du haut. Seul les deux potteaux son attaché, du meme coté, a un mur. On me demande au moyen du travail virtuel de déterminer les forces dans la bielle et le tyrant. Il y a églement deux charges concentré, de 8kn (exactement sur la bielle) et de 5kn (exactement sur le tyrant et faisant un angle de 90degré avec le potteau supérieur )
    La longueur du potteaut le plus long, au bout duqel est attaché la tyrant, est de 3L, celui du potteau le plus court, ou es attaché l'autre bout du tyrant, est de 2L. La bielle elle est a L du mur.
    Donc j'ai comprimé en ramenenant virtuellement mes potteaux vers le centre. J'ai donc supposé que ma force de traction de bielle sur le potteau supérieur, qui était N1, deviendrait désormais : N1*8*dx
    Celle de mon tyrant serait : N2cos(30)*5*dz et que mon attache serait de Ay*Dteta (je sais pas comment faire le signe).
    Donc puisque le produit vectorielle donne dx = L*dteta
    et Dz=3L*Dteta je pose donc, apres simplification
    Ay - N2cos(30)*5*3L - N1*8*L = 0
    Ensuite, je vais sur la bare du bas et je pose, de façon similaire, mais anyway ma démarche doit avoir un probleme pcq ca marche pas!
    Alors voici ma question, mon appuit A, il va subir une rotation de Dteta, mais sa résultante en Y, es-ce qu'elle sera modifié? Si non, comment je vais faire pour résoudre mes équations?!?
    En tout cas, si quelqu'un peut m'aider, j'aimerais bcp bcp

    -----

  2. #2
    invite2f68e9c6

    Re : Travail virtuel

    étonnant cette force virtuelle ! De quoi s'agit-il ?

  3. #3
    invite1ea97de8

    Re : Travail virtuel

    Ben tu t'imagine que la poutre bouge, et tu te fait la somme du travail, donc ce qui reviens a multiplier les forces de départ par le petit dx de translation que tu as ajouté, et les couples par dteta...
    et puisque que c'est vraiment mini, tu as que L*teta = dx
    a cause des propriété du produit vectorielle.

  4. #4
    invite2f68e9c6

    Re : Travail virtuel

    Evidemment mon bon Adsederq ! mais je ne savais que l'on dénommait ainsi une telle chose.En quelle filièere est tu ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ea97de8

    Re : Travail virtuel

    J'suis en géni civil

    mon prof a des noms bizzare pour des tats de truc d'ailleur..
    quand il me parlait de puissance d'une force, j'ai finalement comprit qu'il voulais la longueur du vecteur. J'lui ai dit ah!, vous voulez la norme du vecteur!
    Il a dit : hein? la norme, c quoi ca?!
    Un petit exemple :P

  7. #6
    invite2f68e9c6

    Re : Travail virtuel

    lol . Mouais vraiment bizarre ton prof. je crois qu'ik*l est un peu périmé en fait. bonne continuation

Discussions similaires

  1. resau virtuel
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 21h36
  2. [Travail et puissance]Travail du poids
    Par invite31ac5e52 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 18h42
  3. casque virtuel
    Par inviteb6cccd44 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2004, 17h11
  4. dispatching virtuel
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2004, 00h38
  5. mémoire virtuel
    Par invite7dab099b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2004, 21h24