on est tout mini
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

on est tout mini



  1. #1
    invite8143fd64

    on est tout mini


    ------

    salut à tous,je voudrais vous faire partager un truc qui me trote dans la tete:
    notre système solaire et comparable à un atome:
    les planètes=les électrons
    le soleil=le noyau
    et on peut aller plus loin:
    les galacties=les molécules(car il y a plein d'etoiles et de plus une étude récente a prouver que il y avait au moin une planete autour de chaque étoile)
    et il y a plein de galacties=plein de molécules
    et en plus les rayons gamma sont provoqués par un électron qui vien se désintégrer dans le noyau=(ex)terre dans le soleil
    avec e=mc² on pourais calculer l'energie dégagéeoids de la terre(kg)*300000km/s=1,79*10^32joules!!
    mais bon, ne délirons pas

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : on est tout mini

    Et dans l'autre sens, on peut aussi "toy" modéliser l'univers comme un atome géant.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : on est tout mini

    Bonjour,

    On écrit galaxie !!!

    Apprenez d'abord le français et la politesse.... et au passage relisez la charte du forum, parce que certains points (tous en fait) on du vous échapper.

    Ensuite, quelle est la question ? Quel est l'intérêt de ce fil ?

    Bonne soirée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    phuphus

    Re : on est tout mini

    Bonsoir anto600,

    je pense que tu devrais renseigner la date de naissance dans ton profil, cela permettrait aux intervenants qui te répondent de tenir compte de ton niveau et de te manifester de l'indulgence.

    A 14 ans, j'avais réalisé un projet artistique faisant un parallèle entre le système Terre / Lune et un atome d'hydrogène. C'était loin des représentations actuelles que nous pouvons avoir des atomes (pour plus de renseignements, va voir la page wikipédia sur le modèle de Bohr, en ayant en tête que ce modèle est abandonné depuis longtemps), mais ça m'a valu un 19 en dessin

    Je trouve ton idée sensée, car elle prouve que tu as déjà une représentation élémentaire des atomes et des échelles.
    Dernière modification par phuphus ; 04/02/2012 à 19h34.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louisdark

    Re : on est tout mini

    Notre système solaire est comparable à un atome en toute première approximation, je ne crois pas que la terre soit une densité de probabilité (théorie quantique), le modèle de Bohr est abandonné, et c'est seulement grâce à lui que l'on peut comparer l'atome au système solaire.

    Mais je suis d'accord avec phuphus, ton idée prouve que tu as déjà une bonne représentation des atomes, du système solaire....

    Encore une chose, E=mc^2, ça ne donne pas l''énergie dégagée, ça montre l'égalité entre l'énergie et la masse d'une particule, ou d'un objet macroscopique, comme la terre

  7. #6
    invite8143fd64

    Re : on est tout mini

    ouais mais elle peut aussi avoir cette utilisation non?

  8. #7
    louisdark

    Re : on est tout mini

    ça dépend: cette énergie serait dégagée si la terre perdait toute sa masse..

  9. #8
    invite8143fd64

    Re : on est tout mini

    c'est le cas"l'electron vien sedésintégrerdans le noyau

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : on est tout mini

    Bonjour phuphus,

    Citation Envoyé par phuphus Voir le message
    je pense que tu devrais renseigner la date de naissance dans ton profil, cela permettrait aux intervenants qui te répondent de tenir compte de ton niveau et de te manifester de l'indulgence.
    Pour cela il faudrait qu'il se comporte normalement et arrête de polluer un maximum de fils ouverts avec des remarques indigentes.

    Je comprends et encourage l'enthousiasme, surtout chez un gamin de 12 ans, mais là c'est autre chose, entre la cuistrerie et la pédanterie (AMHA).

    Bonne journée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Tout est mini dans votre vie! et un mini papillon aussi
    Par jiuli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 23h57
  2. Est-ce que tout nombre construit à partir de radicaux est algèbrique ?
    Par Linkounet dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 11h21
  3. Cherche connecteur tout mini
    Par floki dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2008, 23h04