quiiiii peutttttttttt m'aider
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

quiiiii peutttttttttt m'aider



  1. #1
    inviteee62e4cd

    quiiiii peutttttttttt m'aider


    ------

    pourquoi le travail est nul quand l'angle est p/2 ???


    pourquoi la circulation est indépendante de chemin suivi ??
    svp je ne veux pas une réponse mathématique mais une explication merci d'avance

    -----

  2. #2
    interferences

    Re : quiiiii peutttttttttt m'aider

    Bonjour tout d'abord,

    Avec un titre comme ça n'attendez pas de réponse.
    Lire charte : point n°2 notamment.

    Au revoir
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : quiiiii peutttttttttt m'aider

    Salut,

    Et donner plus d'explications sur le contexte, la question. Car là, on ne voit pas trop bien de quoi on parle (ça m'évoque juste vaguement quelques trucs, comme le travail dans un champ d'énergie conservative).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    invite8915d466

    Re : quiiiii peutttttttttt m'aider

    Citation Envoyé par shama Voir le message
    pourquoi le travail est nul quand l'angle est p/2 ???
    je crois comprendre que tu parles de l'angle entre la force et le déplacement. D'une façon générale, le travail est le produit scalaire entre 2 vecteurs (la force et le déplacement), et ce produit scalaire est nul quand l'angle vaut pi/2. D'une façon "physique", une force perpediculaire à la vitesse modifie sa direction, mais ne modifie pas sa norme, et ne donne donc pas de variation de l'énergie cinétique - c'est pour ça que le travail est nul (cas de la ficelle qui retient un caillou qu'on fait tourner à vitesse uniforme, ou de l'attraction de la Terre sur un satellite en orbite circulaire).

    pourquoi la circulation est indépendante de chemin suivi ??
    svp je ne veux pas une réponse mathématique mais une explication merci d'avance
    ce n'est pas toujours vrai, mais ça définit une classe particulière de forces, justement les forces conservatives : SI la circulation (qui n'est autre ici que le travail ) ne dépend pas du chemin suivi, ALORS on dit que la force est conservative. Dans ce cas, on peut définir une énergie potentielle en tout point ( par , où U(O) est une constante arbitraire définissant U en une origine O, et où l'intégrale a justement une valeur bien déterminée parce qu'elle ne dépend pas du chemin suivi).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee62e4cd

    Re : quiiiii peutttttttttt m'aider

    Merci infiniment vous êtes trop gentille .mais dans l'exemple où on est diriger par exemple vers la gare avec une valise qui pèse 50kg et on marche d'une façon à ce que l'angle est p²/2 alors le travail est nul comment?? désole pour le dérangement et merci encore une fois

  7. #6
    inviteee62e4cd

    Re : quiiiii peutttttttttt m'aider

    par exemple où on est diriger par exemple vers la gare avec une valise qui pèse 50kg et on marche d'une façon à ce que l'angle est p²/2 alors le travail est nul comment?? merci ^^

  8. #7
    invite8915d466

    Re : quiiiii peutttttttttt m'aider

    eh ben oui le travail est nul ! comme porter a bout de bras un livre sans bouger pendant une heure, le travail est aussi nul ! et pourtant , ça fatigue !
    parce qu'il ne faut pas confondre travail mécanique et fatigue musculaire. Un muscle qui "porte", même au repos, dépense de l'énergie chimique pour maintenir la position qui n'est pas mécaniquement stable, et donc , ça fatigue, même si mécaniquement il n'y a pas de travail associé.

  9. #8
    obi76

    Re : quiiiii peutttttttttt m'aider

    Bonjour,

    merci de me donner un nouveau titre pour la discussion, que je le change, ou je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    obi76

    Re : quiiiii peutttttttttt m'aider

    Re-bonjour,

    pas de réponse, je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. je vous en prie de m'aider
    Par invite9d748f36 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2010, 23h19
  2. merci de m'aider
    Par invite8f2dd2d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2010, 16h04
  3. M'aider !
    Par invite2fdedfe5 dans le forum Chimie
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/10/2007, 18h38
  4. qui peut m'aider....
    Par invite6b58c7da dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 08h54
  5. Peut on m'aider?
    Par invitec5d390f4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 01h08