Bonjour,
Je fais en JavaScript une animation qui représente la trajectoire d'une balle.
Pour l'instant j'ai définit tout les paramètres nécessaires (il me semble).
c'est le screenShot de l'image d'une trajectoire possible
les point J1 J2 ... J7 sont des point de jonction entre des morceaux de trajectoire qui ont des coordonnées connu dans (u,v) tout comme les rayons des différentes portions r1 ... r5 et les hauteurs et largeurs des premières et dernière portion ligne.
Je voudrais savoir comment définir l’accélération et la vitesse de la balle (supposé sans frottement, sans volume), et donc pouvoir en déduire sa position au cour du temps.
ce qui me pose problème c'est la question de la réaction au support, je ne sais plus comment faire les bon calcules.
je pense que le plus simple c'est de traiter le problème portion par portion, du style:
on connais le vecteur vitesse en entré de portion (à un point J), on déduit la progression jusqu'au point suivant.
Voila j’espère que le problème est bien exposé ^^
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