bonjours j'ai un problème je ne comprend pas du tout un exercice que j'ai à faire:
excusez moi de revenir à la charge j'avais déja posée une question dessus mais en vain!
alors voila: un joueur de tennis situé au fond du cour tente de lober son adversaire se trouvant en face à une distance d de 2.00m derriere le filet. pour cela, il frappe la balle lorsqu'elle se trouve au point A à une distance D de 9.00 m du filet et à une hauteur égale à 0.50m au dessus du sol. la balle part alors avec une vitesse Vo= 12.0m/s incliné d'un angle € de 60° avec l'horizontale, dans un plan perpendiculaire au filet.
les questions sont les suivantes pouvez m'expliquer la démarche à suivre afin de comprendre et de le résoudre.
1-a) établir, dans le repere (o,i,j) l'équation litérale de la trajectoire de la balle aprés le choc avec la raquette.
b) en utilisatnt les données numériques, écrire l'équation y(x). (j'ai pensé qu'il suffisait de replacé les valeur mais n'en suis pas certaine)
2-l'adversaire, lobé, saute en tenant la raquette verticalement et à bout de bras, elle se trouve a une hauteur de 2.50 m par rapport au sol. peut il intercepter la balle?
3-la balle peut elle retomber dans la surface du jeu, la ligne de fond du court étant à la distance L à 12.0m du filet?
je vous remercie d'avance car j'ai besoin qu'on m'éclaire un peu pour comprendre, merci et bonne fin de journée à tous..
-----