Neutrino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Neutrino



  1. #1
    invitef78b6f00

    Neutrino


    ------

    Bonjour, je sus en seconde etje suis extrêmement passioné par la bio-cell, la bio gen, la chimie et physique.
    J'ai entamé il n'y a pas si longtemps la physique des particules et je ne comprends rien à ce qu'est un neutrino.
    voilà, si vous pourriez m'expliquer, ce serait trop sympa.
    Merci!
    Ricky.

    -----

  2. #2
    invitebc2a6d05

    Re : Neutrino

    Petite erreur de post.
    Ici, c'est la rubrique "Orientation".
    Je pense que tu auras plus de réponses si tu repostes ton message dans la rubrique physique où des personnes trés compétentes répondent régulièrement aux différents messages.
    Voilà

  3. #3
    invitec526837a

    Re : Neutrino

    Depuis quand en Seconde on voit les particules 'neutrinos' ?? Ah ... peut-être es-tu belge chèr ami ?

  4. #4
    invitebc2a6d05

    Re : Neutrino

    Ce n'est parce qu'un sujet ne fait pas parti du programme qu'on ne peut pas s'y intéresser.
    Par contre on rique d'être vite limité par les outils mathématiques dans certains domaines....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec526837a

    Re : Neutrino

    Autant pour moi, j'ai cru comprendre qu'il était entrain d'apprendre les neutrinos en 2nd ... Sinon pour répondre à ta question, les neutrinos sont les particulues de masse nulle et dénuée de charge électrique, émis dans la radioactivité bêta en même temps que l'électron, appartenant à la famille des leptons (il existe 3 types : un associé à l'électron, le neutrino électrique, un associé au muon, le neutrino muonique, un troisième associé au lepton, le neutrino tauique)

  7. #6
    invitef78b6f00

    Re : Neutrino

    je vais continuer sur le forum sc.physique j'ai trop de questions venez svp.


    Fil déplacé dans la bonne section

    Pour la modération,

    Gwyddon

Discussions similaires

  1. neutrino
    Par invite7f5e7850 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2006, 16h03
  2. Neutrino
    Par invitef78b6f00 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2005, 11h00
  3. masse du Neutrino
    Par invite0c9e63b6 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2005, 18h07
  4. Neutrino , anti-neutrino et radioactivité
    Par invitec3f4db3a dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/09/2004, 17h32