Bonjour,
j'aimerai que l'on m'explique le radiomètre de crookes, son fonctionnement, de façon à se que je puisse comprendre le fonctionnement, Wikipedia ® ne donne pas beaucoup d'informations. J'aimerais donc comprendre le fonctionnement.
J'ai aussi lu ceci: L'appareil de Tesla destiné à capter l'énergie radiante du milieu naturel est décrit dans les brevets US N°685.957 et 685.958. Un condensateur est connecté à la terre via un conducteur métallique enfoncé dans le sol. L'autre borne du condensateur est connectée à une plaque de métal de grande surface élevée assez haut au-dessus du sol. Comme la plaque est sans cesse bombardée par de l'énergie radiante, elle se charge électriquement. Cette charge est emmagasinée dans le condensateur et cherche à s'échapper vers le sol. Couplés au condensateur se trouvent un commutateur et la charge qu'il faut actionner. Le commutateur envoie par pulsations l'énergie du condensateur vers la charge, transformant l'énergie radiante en courant électrique continu utilisable.
J'aimerais que l'on m'explique comment se dispositif fonctionne, de manière compréhensible pour mon âge (16 ans).
merci.
-----