Crookes et Tesla
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Crookes et Tesla



  1. #1
    invite4060f51d

    Crookes et Tesla


    ------

    Bonjour,

    j'aimerai que l'on m'explique le radiomètre de crookes, son fonctionnement, de façon à se que je puisse comprendre le fonctionnement, Wikipedia ® ne donne pas beaucoup d'informations. J'aimerais donc comprendre le fonctionnement.

    J'ai aussi lu ceci: L'appareil de Tesla destiné à capter l'énergie radiante du milieu naturel est décrit dans les brevets US N°685.957 et 685.958. Un condensateur est connecté à la terre via un conducteur métallique enfoncé dans le sol. L'autre borne du condensateur est connectée à une plaque de métal de grande surface élevée assez haut au-dessus du sol. Comme la plaque est sans cesse bombardée par de l'énergie radiante, elle se charge électriquement. Cette charge est emmagasinée dans le condensateur et cherche à s'échapper vers le sol. Couplés au condensateur se trouvent un commutateur et la charge qu'il faut actionner. Le commutateur envoie par pulsations l'énergie du condensateur vers la charge, transformant l'énergie radiante en courant électrique continu utilisable.

    J'aimerais que l'on m'explique comment se dispositif fonctionne, de manière compréhensible pour mon âge (16 ans).


    merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Crookes et Tesla

    Bsr à toi,
    Hum t'as regardé ce que t'as mis comme lien !!!
    Google " fonctionnement radiométre de crookes" en moins d'une seconde :
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...GTaIIQ&cad=rja (3/Explications)
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 29/02/2012 à 17h21.

  3. #3
    invite4060f51d

    Re : Crookes et Tesla

    Ok merci.

    mais pour l'appareil de Tesla, quel est son nom ?
    Pouvez-vous me l'expliquer ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Crookes et Tesla

    Citation Envoyé par Galaxix Voir le message
    Ok merci.

    mais pour l'appareil de Tesla, quel est son nom ?
    Pouvez-vous me l'expliquer ?
    Bjr à toi,
    Comme des "appareils" il en a fait durant TOUTE sa vie ...je ne sais duquel tu veux causer ??
    Si t'as un lien sur "l'appareil"ce serait plus facile pour savoir à quoi il pouvait servir .
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Crookes et Tesla

    Bonjour.
    Il est vrai que les explications de wikipedia sur radiomètre de Crookes ne sont pas claires.
    Le principe est que les faces noircies absorbent plus de lumière et prennent une température plus élevée que les faces blanches. Les molécules du gaz qui tapent sur les faces noires sont renvoyées plus fort que celles qui tapent sur les faces blanches, ce qui crée la force qui fait tourner le manège.
    Mais la concentration de gaz est très importante. Il faut qu'il y ait du gaz, mais que les molécules réchauffées par le choc aient directement perdre leur "chaleur" en se cognant contre l'ampoule, avant de rencontrer des molécules du gaz. Autrement dit il faut que le libre parcours moyen soit de l'ordre de grandeur des dimensions de l'ampoule.

    Pour ce qui est de Tesla, il a fait deux ou trois inventions géniales dont la bobine qui porte son nom et surtout la transmission de puissance électrique en alternatif en utilisant des transformateurs (ce qui est la méthode utilisé actuellement).
    Mais à côté de ça il a "inventé" et dit un tas de conneries. Mais ce n'est rien comparé à celles qu'on lui attribue et pour lesquelles il n'y est pour rien.

    Il est devenu "gaga" à la fin de sa vie.
    Il a essayé de capter des énergies telluriques ce qui lui vaut d'être vu par des ignorants comme une sorte de gourou.

    L'invention de que vous écrivez, pourrait donner un quantité d'énergie (ridicule) par effet photoélectrique.
    Elle peut aussi donner une quantité non ridicule mais parfaitement inutilisable par le courant électrique vertical dans l'atmosphère (de tête 500µA/m²).

    Mais le problème est que les membres de la Secte des Tesliens sont des ignorants qui ne savent pas calculer.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Recherche aimant 1,3 Tesla voir 1,4 Tesla
    Par invite25e99282 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2010, 00h08
  2. Crookes
    Par invite4e111964 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2008, 20h04
  3. Radiomètre de Crookes
    Par invite04255181 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 16h51
  4. Expérience de Crookes
    Par invitef43b4217 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2005, 18h07