bonjour,svp je voudrais savoir l'importance agronomique du phénomène d'hérésis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bonjour,svp je voudrais savoir l'importance agronomique du phénomène d'hérésis



  1. #1
    invitef7a3858c

    bonjour,svp je voudrais savoir l'importance agronomique du phénomène d'hérésis


    ------

    bonjour,svp je voudrais savoir l'importance agronomique du phénomène d'hérésis!!!svp aidez-moi!!!merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : bonjour,svp je voudrais savoir l'importance agronomique du phénomène d'hérésis

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Plusieurs phénomènes présentent de l'hystérésis.
    Si c'est de l'hystérésis magnétique dont vous parlez, alors la réponse est simple: strictement aucun lien avec l'agronomie.
    Au revoir.

  3. #3
    LPFR

    Re : bonjour,svp je voudrais savoir l'importance agronomique du phénomène d'hérésis

    Re.
    Je me suis trompé et ai lu "hystérésis" au lieu de "hérésis".
    Je ne sais pas ce qu'est "hérésis".
    Mais les dictionnaires et wikipedia non plus.
    A+

  4. #4
    invitef7a3858c

    Re : bonjour,svp je voudrais savoir l'importance agronomique du phénomène d'hérésis

    merci beaucoup!en fait je parlais d'hystérésis!et il existe une hystérésis en agronomie celle par exemple de la teneur en humidité!j'ai cherché en vain son importance agronomique!merci de m'aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : bonjour,svp je voudrais savoir l'importance agronomique du phénomène d'hérésis

    Bonjour.
    Je ne pense pas que ce soit de l'hystérésis.
    L'hystérésis est une dépendance différente à l'aller qu'au retour pour un système en équilibre permanent.
    Ici je ne pense que ce soit le cas pour l'humidité. C'est un déphasage: un retard du au temps de réponse. L'humidité des sols suit l'humidité de l'air avec du retard car il faut le temps de l'évaporation ou de l'absorption pour la mise en équilibre.
    C'est la même chose qu'avec la température. Les oscillations journalières sont en retard par rapport à l'ensoleillement. Même chose pour les variations annuelles.

    Pour ce qui est de l'importance en agriculture, je ne peux pas vous répondre. Sauf ce qui est connu par tous: l'arrosage aux heures d'ensoleillement est un gaspillage car une bonne partie de l'eau s'évapore.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Je voudrais si possible savoir quelle est cet araignée
    Par invite9682dce7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2009, 14h47
  2. Je voudrais savoir quels métiers sont liés à la chimie
    Par invitee93ed471 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2008, 13h22
  3. Boujour je voudrais savoir comment devenir prof d'électronique?
    Par invite3fac57f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2006, 10h12
  4. Bonjour,je voudrais des renseignements sur la paléontologie
    Par invite393c55ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2004, 17h21