Perkin Elmer AAnalyst 100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Perkin Elmer AAnalyst 100



  1. #1
    invite663ac446

    Perkin Elmer AAnalyst 100


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Je travaille dans un lab de chimie et nous avons un super spécimen de AAnalyst 100 qui doit avoir son 25 ans facilement. Il fonctionne bien en général, mais depuis 2 semaines, il connaît quelques ratés. En fait, suite à ma courbe d'étalonnage, je commence a passer mes solutions d'échantillon et je peux obtenir le même résultat, en triplicata, pour tout les échantillons. En voyant que j'obtenais la même valeur, j'ai essayé de passer mon blanc et lui aussi donnait le même truc. Comme si l'appareil était figé avec cette valeur là. J'ai redémarré l'appareil et c'est revenu normal. Alors je me demandais si quelqu'un a déjà vécu la même situation.

    L'erreur est apparue 3-4 fois durant les 2-3 dernières semaines. Le système de brûleur semblait bien marché, dans le sens ou l'intensité de la flamme changeait en changeant d'échantillon. De plus, l'erreur est arrivé avec 2 utilisateurs différents, et en employant la même source de lumière, sauf dans le dosage de 2 métaux différents. Pour l'instant, tout semble correct, mais je préfère investiguer là-dessus avant que le problème devienne persistant.

    Des idées?

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : Perkin Elmer AAnalyst 100

    est-ce que tu as accès au valeur mesurée par le capteur? ou est-ce que la machine te fais directement le calcul de la concentration?

    J'aurais tendance à dire plutôt une erreur de programme que de la machine.

Discussions similaires

  1. Potentiomères sur ampli Celestion 100+100
    Par invite9613952b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2011, 12h33
  2. Assurez-vous que votre système de protection travaille efficacement et à 100/100
    Par invite671a86da dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 14h09
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 13h33
  4. Reaction de Perkin
    Par invite6f049b06 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2006, 21h29