impact dun coup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

impact dun coup



  1. #1
    invite323c04b4

    impact dun coup


    ------

    bonjour, je suis un jeune free fighter passioné par la physique.
    cest tout naturelement que je me pose pas mal de question physique en relation avec mon sport et surtout au niveau de limpact des coups
    je mexplique :
    en quoi se mesure un coup de poing par exemple ? newtown, watt ?? kg ? joule ?
    est il possible de frapper vite sans force ? ou inversement, frapper fort sans vitesse ?
    en bref jaimerai comprendre ce qui fait qun coup est devastateur.
    je fais de la muscule pour gagner de la force, cest a dire que je mentraine a soulever tous les jours des poids de plus en plus grands, en quoi le fait de faire de la muscule maide dans mon sport et surtout dans limpacte de mes coups ?
    developper ma force me permetrai de soulever mon adversaire par exemple, mais je ne comprend pas en quoi cela me permetrait il de frapper plus fort .
    jespere que mon post nest pas trop ambigu et que vous saurez maider .
    merci
    bonne soiré
    vince

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : impact dun coup

    Bonjour,
    Je ne connais rien à ce genre de sport.
    Un coup, tel qu'un coup de marteau s'évalue en impulsion = produit de la masse par la vitesse.
    C'est aussi une force que multiplie un temps d'application.

    Je sais qu'il y a plusieurs types de fibres musculaires, certaines développent une force très rapidement mais ne peuvent la maintenir longtemps, d'autres sont lentes mais plus puissantes et plus résistantes.
    Votre sport demandera un développement équilibré des deux types de fibres, les haltères ne doivent pas être l'instrument d'entrainement unique.

    Après cela je vous quitte, car un entraineur sportif sera beaucoup plus qualifié que moi pour vous conseiller.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : impact dun coup

    Bonjour,

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    Votre sport demandera un développement équilibré des deux types de fibres, les haltères ne doivent pas être l'instrument d'entrainement unique.
    La musculation, dans le cadre de la préparation physique aux sports, est utlisée par tous les sportifs, de haut niveau en particulier, mais pas uniquement, pour développer les qualités d'explosivité. Ou de force. Ou de force explosive. Tout dépend des modalités d'entraînement. Un bon préparateur physique sait tout cela puisque c'est son métier

    Pour info, les culturistes ne sont pas des gros sacs incapables de se bouger.... Par exemple, le sprint de Kevin Levrone contre Dwain Chambers http://www.youtube.com/watch?v=Z1-ygiI6_3M . Levrone n'est pas du tout ridicule, surtout face à Chambers !

    Bonne soirée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    invite323c04b4

    Re : impact dun coup

    merci pour vos reponses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. conception dun recepteur radio
    Par invited4150f72 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2011, 05h34
  2. equilibration dun couple
    Par invite7c3f0e95 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2008, 12h36
  3. [Thermique] Eau chaude.. un coup oui, un coup non
    Par inviteb6fc3503 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 13h25
  4. besoin dun conseille
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2005, 11h42
  5. volume dun tétraedre...
    Par invite60430f4a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2005, 13h07