exercice de soutien d'aquarium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

exercice de soutien d'aquarium



  1. #1
    invited16a9e82

    exercice de soutien d'aquarium


    ------

    Bonjour a tous.
    Question (pour l'instant théorique) au sujet du soutien de batterie d'aquarium.
    Je cherche à poser des aquariums les uns sur les autres.
    Les dimensions de l'affaire sont de 2,5m de haut. J'aurais souhaité avoir des aquariums de 40cm plus 10cms pour passer les mains. Donc 50 cms. Néanmoins, je peux légèrement diminuer la hauteur de l'aquarium. Par contre, il faut que je fasse un soutien. Bien sûr, il faut que ce soit le moins haut possible et le plus long.
    Sachant que je ne paie pas les soudures comment pourrais-je faire pour constituer une poutre. Les aquariums faisant 40X50, on a une charge de 20-22L/10cm soit une charge répartie de 220kg.m-1. Elle devrait faire 2m. Je pensais faire un treillis mais je ne sais pas quelle structure prendre. Un IPN pourquoi pas mais quelle section? quelle épaisseur?
    Merci à tous @+

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : exercice de soutien d'aquarium

    Bonjour, Albert13,
    Pourriez-vous faire un croquis de l'assemblage de vos aquariums.
    Sur quoi devra reposer les pieds de cet assemblage ?
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    invited16a9e82

    Re : exercice de soutien d'aquarium

    Bonjour,
    désolé pour le retard de la réponse.
    A priori, pour l'instant, je me dirige vers un boulonnage des poutres sur d'autres poutres perpendiculaires. A mon sens, puisqu'il y aura plusieurs étages, l'ensemble se tiendra de lui-même.
    Pour ajouter à l'affaire, il est possible de mettre plusieurs poutres pour soutenir les aquariums. Ainsi, 3 poutres me semble un bon choix. Une devant, une derrière et une entre les deux.
    Voilà pour les réponses. Je pense que l'on peut considérer que les poutre à calculer sont encastrées.
    Merci @+

Discussions similaires

  1. Poisson noir d'aquarium
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2013, 19h39
  2. Identification de vers d'aquarium
    Par invite954f36b6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2011, 14h06
  3. Poisson et crevette d'aquarium
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 20h17
  4. Identification d'un 'insecte' d'aquarium
    Par invitedc9f6525 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2010, 23h06
  5. [Biochimie] Dureté de l'eau d'aquarium
    Par invite73f8ee82 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 09h02