Identification de vers d'aquarium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification de vers d'aquarium



  1. #1
    Anetheron

    Identification de vers d'aquarium


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours j'ai remarqué l'apparition de vers bruns dans un aquarium d'eau douce, après l'introduction de crevettes (caridina japonica). Ils font 1 à 2 mm de long, corps fin allongé, deux "antennes" (cf photo), et surtout, ils dévorent les plantes de l'aquarium...

    Le vendeur n'a pas su les identifier, quelqu'un aurait-il une idée du nom de l'espèce s'il vous plaît ?

    Merci d'avance !


    Nom : DSC03619.jpg
Affichages : 94
Taille : 65,0 Ko

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification vers d'aquarium

    Il faudrait une meilleure photo, plus nette et avec les "vers" en question vus d'un peu plus près.
    Cordialement.

  3. #3
    Anetheron

    Re : Identification vers d'aquarium

    Bonjour,

    merci pour la réponse. Vu les dégâts qu'ils faisaient sur les plantes, je les ai enlevés à la main depuis, je n'aurai donc pas de meilleure photo (à moins d'en avoir oublié un ou deux, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour l'instant). N'avez vous pas un idée de ce que ça pourrait être, même vague? J'aimerais vraiment savoir d'où ils sont venus.

Discussions similaires

  1. Poisson et crevette d'aquarium
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 21h17
  2. Identification d'un 'insecte' d'aquarium
    Par invitedc9f6525 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 00h06
  3. [Identification] insectes ou vers
    Par invitea24cf123 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2009, 18h48
  4. [Biochimie] Dureté de l'eau d'aquarium
    Par invite73f8ee82 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 10h02
  5. [identification] Différents vers
    Par invite02961808 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/05/2007, 20h49