Modélisation Aéroréfrigérants - Equation de Merkel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Modélisation Aéroréfrigérants - Equation de Merkel



  1. #1
    invite6c30c088

    Modélisation Aéroréfrigérants - Equation de Merkel


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite modéliser un aéroréfrigérant à contact direct et tirage forcé de centrale thermique.
    J'entends par modéliser, faire une feuille excel où l'on rentrerait certains paramètres (ex: température extérieure) et d'autres paramètres seront calculés (ex: température de l'eau refroidie).
    D'après les recherches documentaires que j'ai pu effectuer je suis tombé sur l'équation de Merkel (j'ai pu lire aussi théorie de l'évaporation dans un courant d'air), mais je n'arrive pas à mettre la main sur une démonstration de celle-ci, si l'un de vous peut m'apporter une quelquonque aide (site internet où je peut trouver la démonstration, ou même si vous la connaissait démarche de la démonstration) ce ne serait que du bonheur

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jon83

    Re : Modélisation Aéroréfrigérants - Equation de Merkel

    Bonjour!

    Une simple recherche sur google "l'équation de Merkel" donne au minimum 3 articles, et je n'ai pas exploré toutes les pages...
    Dernière modification par Jon83 ; 07/06/2012 à 08h15.

  3. #3
    invite6c30c088

    Re : Modélisation Aéroréfrigérants - Equation de Merkel

    Bonjour,

    Si je me permet de poser la question sur le forum c'est que j'ai déjà fait un tour, un grand tour, un détour et un retour sur internet. Les quelques sites parlant de ce sujet (et non pas de madame la chancelière allemande) ne fournisse que la formule, ce que je souhaite c'est une démonstration, ou alors la démarche de celle-ci, le point de départ.

    Autre question :L'équation de Merkel permet de calculer le NUT (Nombre d'Unités de Transfert) tout comme la méthode B,n (méthode simple qui calcul le NUT en fonction du débit d'eau et du débit d'air et du coefficient d'échange. Je souhaite une confirmation de votre du fait qu'il faut que j'utilise la notion d'égalité qu'il existe entre les deux méthodes (les deux équivalent au NUT) pour obtenir la modélisation que je souhaite.

    Merci

Discussions similaires

  1. passer d'une équation cartésienne à une équation paramétrique (droite)
    Par petit_sphinx dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2012, 18h14
  2. [Biologie Cellulaire] Cellule de Merkel hetero ou homo dimere ?
    Par invite5bb1e0f2 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2010, 14h27
  3. Articule: modelisation/mise en equation
    Par ABN84 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2010, 11h20
  4. TIPE: Aéroréfrigérants de centrale nucléaire
    Par invitebc2a98e0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2010, 20h08
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2008, 20h31