moteur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

moteur électrique



  1. #1
    invite96586bfb

    moteur électrique


    ------

    Bonjour,
    Je ne suis pas sur que l'avancement technologique d'aujourd'hui est suffisant, mais vu que je n'y connais pas grand chose, je pose la question quand meme..

    Serait-il possible de trouver un moteur (type brushless - donc électrique) ayant un volume tenant dans 100cm cube pouvant entrainer une charge de plus de 80kg a une vitesse de plus de 8m/s ?

    et quelque soit la réponse à cette question, quelle force radiale et axiale devrait avoir ce moteur s'il existait ?

    et tant que j'y suis ... y'a-t-il des relations reliant les forces axiales, radiales, le couple (a moin que ce soit la meme chose ^^'), et le poids que cela peut emporter ainsi que la vitesse ?

    merci de votre attention !

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : moteur électrique

    Bonjour,

    votre question est mal posée

    Un moteur moderne de 100 cm3 peut developper facilement 5 à 6 kW

    Il faudrait que vous precisiez mieux votre problème
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    invite96586bfb

    Re : moteur électrique

    quelle sont les facteur qui font qu'un moteur puisse entrainer un charge de 80kg a 8m/s ?

    exemple : quelle serait les caractéristiques d'un moteur tenant dans 100 cm3 d'une mini voiture pesant 80kg pour la faire avancer a une vitesse de 8m/s ... je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet pour préciser plus ma question ... je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas ?

  4. #4
    LPFR

    Re : moteur électrique

    Citation Envoyé par mido37 Voir le message
    quelle sont les facteur qui font qu'un moteur puisse entrainer un charge de 80kg a 8m/s ?