J'écris en ce moment un programme qui utilise un moteur physique ("blender game engine" pour ceux qui connaissent). J'ai un niveau en physique insuffisant pour quelques aspects de ce programme (je sors de terminale S) dont un en particulier: les moments des forces.
Voilà, pour commencer, j'ai un repère (oxyz). J'ai un objet de centre O. Une force F va s'appliquer sur un point A de l'objet. Le point A a pour coordonnées [xA, yA, zA] (en mètres). La force F est définie en Newtons, comme ceci: [composante x de la force, composante y de la force, composante z de la force]. Je voudrais, au final, connaitre le moment de la force F sur les 3 axes: [moment de F autour de l'axe X, idem sur l'axe Y, idem sur l'axe Z]. J'ai regardé sur internet, mais je n'ai pas trouvé de formules qui m'aident dans mon problème. Alors, existe-t'il une formule magique que je n'ai pas trouvé qui fasse ce que je veux?
Merci
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