pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pompe à chaleur



  1. #1
    invited280b6c3

    pompe à chaleur


    ------

    Salut !

    je prepare une thèse intitulée :

    Détermination du coefficient de performance de la Pompe à chaleur en fonction de différence de température

    pouvez-vous m'aider svp :

    *Bilan énergétique.
    *Mise en équation du système.
    *Dimensionnement et discrétisation.

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : pompe à chaleur

    bonsoir,
    t'aider en QUOI exactement ?

  3. #3
    invited280b6c3

    Re : pompe à chaleur

    bonsoir et merci de répondre !

    c'est nouveau pour moi et je ne sais pas comment écrit-on un bilan énergetique.

    Pour la Mise en équation du système et le Dimensionnement et la discrétisation ,on m'a dit que j'ai besoin d'un model et je ne sais comment on fait un model et Où on peut le trouver .... je suis vraiment perdu !

  4. #4
    azizovsky

    Re : pompe à chaleur

    Salut , je crois que ceci va t'aider : http://www.linternaute.com/bricolage...-chaleur.shtml , bonne chance .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited280b6c3

    Re : pompe à chaleur

    Salut et Merci !

  7. #6
    Eric_sonne

    Re : pompe à chaleur

    Bonjour,

    C'est très courageux de votre part de commencer une thèse dans un domaine que vous ne connaissez pas. Je vous recommande lors de votre recherche bibliographique, de consacrer un peu de temps à (re)voir les bases de la thermodynamique.

    Le bilan énergétique est tout simplement l'application du premier principe, c'est à dire appliquer la conservation de l'énergie à votre système. La pompe à chaleur de base est composée de 4 sous systèmes qui sont chacun des systèmes ouvert (échange de d'énergie par chaleur/travail et avec transfert de masse). On applique le 1er principe à chaque sous système, sachant que le système complet est fermé et fonctionne de manière cyclique ( le fluide revient toujours au même état initial).

    Il existe de nombreux cours de thermodynamique qui traitent de l'étude du cycle idéal d'une pompe à chaleur.

    Commencez par étudier le cycle idéal qui se résout sur papier en quelque équations, pour ensuite se diriger vers un modèle réel, en se posant simplement la question : quelles sont les hypothèses fausses et que faire pour rendre le modèle plus réel ? (prise en compte des pertes termiques, compression du réfrigérent non isentropique, détente dans le détendeur non isenthalpique ... ) ce qui implique d'introduire des corrélations expérimentales.

  8. #7
    azizovsky

    Re : pompe à chaleur

    Salut , il est préférable de faire un petit tour sur tous les systèmes de refroidissements , 'classique' ,à absorption , à adsorption , les pac sont en plein essort , quand j'était étudient dans ce domaine , dans une exposition (batibouw : bxl) , on s'est demandé de savoir comment fonctionne le compresseur (mono-étager) d'une pac d'une société japonaise , car , une autre société conquérente ,aussi japonaise , utilise un compresseur bi-étager pour presque les même pérformances , il y'a boucoup de chose à faire dans ce domaine..... (technologiquement), bon courage .

Discussions similaires

  1. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  2. Pompe a chaleur
    Par invite79ed14dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2008, 00h21
  3. pompe à chaleur
    Par invite952316a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2008, 10h03