Pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Pression



  1. #1
    féeloz

    Pression


    ------

    Bonjour à toutes et tous

    Question probablement inutile mais qui ne demande rien n'a rien,et, il n'y à que vous qui puissiez me confirmer*.

    J'ai une pompe a mains qui peu monter a 250 Bar (style vieille pompe auto) je souhaiterai remplacer cette gymnastique par un compresseur (grande distribution) mais sans la cuve

    Si j’emploie uniquement la sortie du compresseur avec l'épaisseur d'un tuyau requis et un manomètre sur une longueur de 20 centimètres monter à 150 bar et plus*cela serait- il possible (avant de modifier le compresseur)

    Risque d'explosion je ne crois pas –ce serait plutôt le moteur qui ne serait pas à la hauteur.
    Mais dans le doute je vous pose la question

    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Pression

    Y'a pas un facteur 100 dans tes pressions ?

    Parce qu'une pompe à main qui grimpe à 250 bars j'aimerais voir ça...

    Et un compresseur d'air de modèle courant dans le commerce ça tourne autours des 5-10 bars, pas plus.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 26/08/2012 à 13h09.
    Parcours Etranges

  3. #3
    LPFR

    Re : Pression

    Bonjour.
    Une pompe à main qui fait du 250 bars !?
    C'est surprenant.
    Le réservoir, n'est pas, en principe, indispensable. Mais il sert à refroidir l'air comprimé. Et avec 250 bars, la température monte de beaucoup (plusieurs centaines de degrés). Le tuyau risque ne pas tenir le coup.
    Au revoir.

  4. #4
    féeloz

    Re : Pression

    Bonjour Gilgamesh et LPFR et merci d'avoir *répondu

    C'est a peut près le même système que le levier hydraulique qui peut soulever des tonnes .
    Sauf qu'ici la pompe délivre une minime pression (pompe qui est bien connue de tir a air comprimé).
    Certain-utilise une bonbonne de plongée pour remplir la réserve d'air et d'autre la bouteille oxygène ((oxy-acéty)) (lorsque vous avez bien entendu le matériel)

    féeloz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Pression

    Re.
    Je suis toujours sceptique. Pour qu'une pompe ait un rapport de pression de 250 il faut que le "corps de pompe" (la partie du cylindre plus valve que le piston ne peut pas remplacer) soit plus faible que 1/250 ème du volume du cylindre. Avec un liquide c'est envisageable, mais avec un gaz c'est plus difficile à croire.
    Et pour les forces, avec un cylindre de 1 mm de diamètre cela fait une force de 20 newtons (2 kilos-force) et un volume ridicule à chaque coup de pompe.
    Pour la température, une compression adiabatique de 1 à 250 bars chauffe l'air à 1153 °C.
    A+

  7. #6
    féeloz

    Re : Pression

    Bonjour et merci de répondre
    Mais je suis quand même étonné de votre scepticisme
    Voyez ce lien
    http://www.hyperprotec.com/m43/GEHMA...duct_info.html

    Féeloz

  8. #7
    invite07941352

    Re : Pression

    Ce sont des pompes haute pression, très faible débit pour obtenir de faibles volumes .
    Evidemment, vous ne pouvez pas remplacer par un compresseur de supermarché qui a du mal à monter à 6 bars .
    Il vous faut un compresseur 250 bars : voir le matériel des plongeurs mais là, comme il faut un débit assez conséquent , le prix et le volume de l'installation est en rapport !
    Il n'existe pas , à ma connaissance, de mini compresseurs 250 bars . Il faudrait garder la pompe à main, mais la motoriser : pas impossible .

  9. #8
    LPFR

    Re : Pression

    Citation Envoyé par féeloz Voir le message
    Bonjour et merci de répondre
    Mais je suis quand même étonné de votre scepticisme
    Voyez ce lien
    http://www.hyperprotec.com/m43/GEHMA...duct_info.html

    Féeloz
    Re.
    Au temps pour moi.
    J'avale mon scepticisme.
    Mais, comme dit Catmandou, je ne pense pas que vous trouverez ce type de compresseur dans le commerce (en dehors de chargeurs pour bouteilles de plongée).
    A+

  10. #9
    féeloz

    Re : Pression

    Je suis tout a fait d'accord avec vous.
    Mais lorsque je pompe je ne développe pas a mon âge 250 Bar*!!?
    Donc comme la réponse précédente donnée plus haut (c'est par petites fractions d'air aussi faibles soient-elles )
    alors je me résume un compresseur ordinaire raccordé avec saccades ( clapet anti retour ???) raccordé bien entendu au système manuelle que je pourrais trouver mon bonheur*?

    Mais comme vous le dite CATMANDOU j'ai posé la question a GGO qui m'a donné la démultiplication a faire pour actionner cette pompe avec moteur.

    Donc toutes vos connaissances réunies pour une question mal posée sont arrivée a une solution envisageable
    Je vous en remerciement et vous souhaite a tous une bonne semaine
    féeloz

  11. #10
    invite07941352

    Re : Pression

    Non, vous ne pourrez jamais atteindre 250 bars avec les compresseurs courants , que ce soit en continu ou par saccades : c'est juste leur technologie qui veut cela : le plus petit de mon garage atteint 4 bars puis ensuite il est en équilibre avec le pneu à gonfler et je peux faire n'importe quoi, il ne dépassera jamais 4 bars . C'est le fait de vouloir 250 bars qui est pénalisant , non pas en force ou en puissance mais en technologie d'étanchéité . C'est déjà remarquable qu'une pompe à main à 200 Euros y arrive pour ce prix !

  12. #11
    féeloz

    Re : Pression

    Vous avez certainement raison.
    Mais je ne m'avoue jamais vaincu*!! si lorsque mes essais sont un bide

    Voyez ce site (1744-1799 )http://www.beemans.net/Austrian%20airguns.htm

    Ceci n'est pas de moi (mais j'aime cette petite partie d'étude) de Goethe,Faust,1er partie,d'étude
    Inutile de promener votre regard scientifique,chacun n'apprend que ce qu'il peut*

    A+ et encore merci pouir vos conseils

    féeloz

  13. #12
    invite9ea2fd3f

    Re : Pression

    bonjour
    je me pose une question a ce sujet
    est il possible de remplir un cylindre (une chambre d'air) par une huile type hydraulique issu d une pompe hydro, nous aurions donc un volume assez important a emmener a chaque coup de monteé en pression
    la chambre en question pourrait elle etre la petite chambre d un verin double effet avec une vanne aspi et une vanne échapp
    en fait le principe de la pompe manuel mais avec un volume et une force qui resterai dans du materiel eprouvé a ces pressions

  14. #13
    invite9ea2fd3f

    Re : Pression

    petit complement d informations
    évidement le retour doit se faire en simple effet par le biais d un ressort
    vite fait et a l arrache un vérin de diam 100 sur une corse de 1m ca doit être plus rapide qu ne pompe ,,même si c moins rapide qu un compresseur multichambres ,,, nota que l air admis peut être premonter par un compresseur std deja a 6-8 bar ,,ca serai deja un sacre volume de gagné
    amicalement

  15. #14
    invite07941352

    Re : Pression

    Bon, un piston dans un vérin , ok ( et pas une chambre à air !!!!!) et après vous faites comment pour comprimer à 250 bars ? En poussant à la main ????

  16. #15
    invite9ea2fd3f

    Re : Pression

    engin agricole ou tp bref tout ce qui qui tourne et qui peux produire de la pression hydraulique voir meme pompe hydraulique electrique avec un moteur de 2 ou 3 cv , avec certes une pompe plus petite genre 3ou4 cc au tour

  17. #16
    invite9ea2fd3f

    Re : Pression

    une chambre d 'air:
    c'est vrai que dans un pneu de roue c'est pas jouer

  18. #17
    invite07941352

    Re : Pression

    Ah, c'est vrai, j'avais oublié : vous voulez emmener les 250 bars avec vous ... Une petite bombe ... Il faudrait commencer par savoir de quel volume vous avez besoin ?

  19. #18
    invite9ea2fd3f

    Re : Pression

    c 'est comme une pompe a main mais hydraulique

Discussions similaires

  1. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 1.90 :2-501 : manque de pression ! |résolu]
    Par invite72ba7c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2011, 18h33
  2. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 3.99 : resté 2 ans sans utilisation plus pression !
    Par bp lepetit robot dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 09h11
  3. [Divers] Pompe haute pression kärcher k4.94M : pas de pression ! [résolu]
    Par invite82a329b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2010, 14h40
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2010, 17h10
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 15h14