Frigo alimenté par le solaire.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Frigo alimenté par le solaire.



  1. #1
    invitef2023d81

    Frigo alimenté par le solaire.


    ------

    Bonjour à tous,
    je n'y connais rien en ce domaine, alors pourriez vous me conseiller.
    Je pense remplacer mon frigo de Camping car trimix en frigo a compression.
    Le modele qui m'interresse est le KIL 24A75 qui est donné pour 117KW/h/an.
    Pensez vous qu'avec 2 batteries de 90Ah couplées et asservie a l'arret par un panneau solaire de 75w cela puisse fonctionner.
    D'apres ce que j'ai pu comprendre, il me faudrait compter 26,7 Ah . Est ce exact?
    Merci pour vos infos.

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Surconsommation électrique d'un réfrigérateur due aux temps d'ouverture/fermeture

    Bonjour

    La comparaison est difficile, d'autant que c'est un réfrigérateur avec compartiment pour congelés,
    mais je ne pense pas qu'in fine, tu sois gagnant par rapport à un frigo 12 volts :
    - la consommation annuelle fournie correspond à un type d'essai normatif ...
    - sa puissance n'est pas indiquée, et il te faudra utiliser un convertisseur 12/230V d'environ 7 fois la puissance du compresseur , et qui va tourner 24H/24 (à vide la plupart du temps) .

    Quant au courant, je ne vois pas comment tu as pu l'estimer (surtout avec autant de précision), ne connaissant pas cette puissance ......

    Et un rapide calcul montre qu'un panneau de 75 W ( qui n'est jamais à pleine puissance, et de plus seulement quelques heures par jour, ne suffit pas à fournir cette énergie additiionnée à celle du fonctionnement à vide du convertisseur, et celle perdue dans le convertisseur en charge ...

    De plus, il faut dans la journée assure la recharge des batteries vidées la nuit et celle du système frigo .... donc puissance triple au minimum