Ondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ondes



  1. #1
    invite8ea6f39c

    Ondes


    ------

    Bonjour, voici mon problème.
    Notre professeur de physique chimie nous a distribué une activité vendredi à finir à la maison, et il y a deux questions que je n'arrive pas à répondre:

    Les voici:
    6. On considère une houle où les orbites des particules d'eau en surface ont un rayon de 50 cm et sont décrites en 3.0s: quelle est la hauteur des vagues? Quelle est la vitesse des particules d'eau en surface? La vitesse de déplacement des vagues à la surface est alors de 17 km.h-1: est ce la vitesse des particules d'eau?

    8. Pour les ondes sismiques P et S, justifier qu'il n' y a pas transport de matière lors de la propagation de l'onde.

    Il y aurait il une formule en particulier pour la 6? Parce que je n'en ai aucune dans mon cours?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Ondes et particules

    bonjour,
    il manque peut être certaines description.
    il faudrait déjà connaitre la présentation initiale, notamment sur la forme de houle.
    et sur ce que représente P et S

  3. #3
    LPFR

    Re : Ondes et particules

    Bonjour et bienvenue au forum.
    Si ce que vous cherchez est "quelle est la formule à appliquer", je vous conseille d'aller voir ailleurs.

    Faites un dessin de l'orbite de la particule et de la houle à un moment donné (quand la particule est au sommet de l'onde.

    Faites l'inventaire de ce que vous savez et de que l'on vous demande de calculer.
    Si cela ne vous suffit pas à avancer, postez votre dessin en tant que pièce jointe et on verra ce que l'on peut faire pour vous aider.

    La question 8 est absurde. Il n'y a pas de transport de matière dans les ondes. Cela fait partie de la définition même des ondes.
    Ai revoir.

  4. #4
    LPFR

    Re : Ondes et particules


    La charte du forum vous demande de donner un titre adapté à votre discussion.
    Votre problème n'a strictement rien à voir avec de "particules".
    Pour la modération.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ondes micro-ondes et téléphones portables
    Par stefller dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2012, 07h16
  2. ondes surfaciques ou ondes de gravité ??
    Par invite830bfa0e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2009, 21h26
  3. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  4. Ondes lumineuses et Ondes sismiques
    Par invitec49eac7d dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 00h11
  5. Ondes EM sphériques et ondes planes?
    Par invite4a8d2878 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2006, 12h55