Pixel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pixel



  1. #1
    assianounette

    Pixel


    ------

    bonjour,
    je suis en première S et après avoir lu mon cours concernant les couleurs des objets qui parle par la suite des pixels, je me demandais comment est ce que l'on peu obtenir un pixel bleu ?
    je sais déjà qu'il y a 3 sous pixels dans un pixel et que pour obtenir un pixel bleu, il faut que le pixel ne transmette que la couleur bleu, et donc absorbe les autres.
    merci
    au revoir

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Pixel

    Re.
    Commencez par comprendre ce qu'est la synthèse additive et la synthèse soustractive (dans votre autre discussion).
    Car en soustractif on n'a pas de sous-pixels. Il faut que les trois filtres ou encres soient superposés.
    C'est en additif où on peut diviser un pixel et sous-pixels.
    A+

  3. #3
    assianounette

    Re : Pixel

    j'ai très bien compris que la synthèse additive est utilisé dans les pixels ! En revanche je n'ai pas compris comment obtenir un pixe'l bleu, à cause des trois couleurs qui compose le sous pixel...
    Et pour les deux sortes de synthèse, c'est juste lors de l'utilisation ou j'hésite je voulais juste un conseil.
    merci
    au revoir
    Dernière modification par assianounette ; 20/09/2012 à 19h28.

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : Pixel

    Bonsoir.

    Il y a trois types de sous-pixels : les bleus, les verts et les rouges.
    Un pixel est une association (assemblage assez proche pour que l’œil ne puisse pas les "séparer") de chacun de ces sous-pixels.

    Pour obtenir du blanc, les 3 doivent être allumés simultanément (R+V+B = Blanc)
    Pour obtenir du noir, aucun des pixels ne doit être allumé.

    Pour obtenir les couleurs dites secondaires (en optique), il suffit d'allumer simultanément deux des sous-pixels (le troisième étant éteint)
    B+V = Cy ; R+V = Ja ; B+R = Ma