Bonjour à tous.
J'aurais besoin de votre aide précieuse pour m'éclairer sur les calculs d'épaisseur en fonction de la pression interne d'un tube.
Je vous explique mon problème. Je dois calculer l'épaisseur minimale admissible dans un tube en Plexiglas de 6m de longueur. Le tube est scindé en 4 parties de 1,50m chacune. Le tube a un diamètre interne de 20 cm.
J'ai pensé faire un Bernoulli appliqué à l'intérieure du tube. Sachant que le liquide utilisé est de l'eau et que le haut du tube est la pression atmosphérique.Avec ça j'ai réussi à calculer la pression interne du tube. Le problème vient ensuite en fait. En fait j'ai trouvé une formule qui pourrait m'aider à calculer l'épaisseur mais il me manque une donnée: σ = la contrainte hydrostatique à long terme. Je ne sais pas du tout comment trouver cette valeur.
En clair, j'ai besoin de pouvoir déterminer l'épaisseur minimale d'un tube soumis à une pression à une pression mais sachant que je connais seulement les dimensions du tube, la pression interne mais qu'il me manque la contrainte hydrostatique.
Merci d'avance pour vos réponse et n'oubliez pas que tout aide est bonne à prendre.
-----