question concernant les moteurs électrique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

question concernant les moteurs électrique.



  1. #1
    invite62f36e80

    question concernant les moteurs électrique.


    ------

    Bonjour,

    J'aurai une petite question concernant les moteurs électrique.

    Voilà je m'interroge, si l'on prend par exemple 10 moteurs identiques. On en prend un (A) et on installe un grand plateau denté et on aliment ce dernier en électricité. (12V par exemple)

    Sur les 9 autres on met des petits pignons et on vient les disposer sur le plateau de (A).

    Disons, que je fais tourner mon moteur (A) à 1000 tr/min, le rapport plateau / pignon et de 10. En théorie avec mon moteur (A) alimenté en 12V, je devrais générer avec les 9 autres "9x10=90" soit 90 fois (moins les pertes) ce que j'ai mis pour faire tourner (A).

    Vrai ou faux ?

    -----

  2. #2
    Chanur

    Re : question concernant les moteurs électrique.

    Bonjour,
    C'est vrai, tant qu'on parle de tension. D'ailleurs, on peut aussi le faire en courant alternatif avec un simple transformateur.
    C'est faux si l'on parle de puissance. : Si l'on fait circuler de l'intensité dans un des moteurs monté en générateur (par exemple en le branchant sur une résistance), il faudra un effort plus grand pour faire tourner ce moteur. Et d'autant plus qu'il y en a 9. Au final, aux pertes près on récup-re ce qu'on donne, et pas un iota de plus.
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  3. #3
    f6bes

    Re : question concernant les moteurs électrique.

    Citation Envoyé par 99kiki99 Voir le message
    Bonjour,

    J'aurai une petite question concernant les moteurs électrique.

    Voilà je m'interroge, si l'on prend par exemple 10 moteurs identiques. On en prend un (A) et on installe un grand plateau denté et on aliment ce dernier en électricité. (12V par exemple)

    Sur les 9 autres on met des petits pignons et on vient les disposer sur le plateau de (A).

    Disons, que je fais tourner mon moteur (A) à 1000 tr/min, le rapport plateau / pignon et de 10. En théorie avec mon moteur (A) alimenté en 12V, je devrais générer avec les 9 autres "9x10=90" soit 90 fois (moins les pertes) ce que j'ai mis pour faire tourner (A).

    Vrai ou faux ?
    Bjr à toi,
    Tu ne fais que transmettre la puissance de ton moteur A aux autres moteurs.Pas plus.
    Ta puissance est répartie en autant de moteurs.
    Le mouvement SURINITAIRE ...c'est pas pour demain .
    A+

  4. #4
    invite46723f04

    Re : question concernant les moteurs électrique.

    C'est marrant que tu post ca car l'autre jour je me suis posé une question presque similaire.
    Je pense que tu as déjà entendu parler du mouvement perpétuel.

    Je naviguais sur la toile quand je suis tombé sur un truc appelé l'énergie libre, ou encore énergie du point zéros ... On pourrais croire a de la science fiction mais ca à l'air réelle. Je suis encore à la recherche d'un article qui explique la technologie qui se cache derrière ...

    Enfin si tu aime lire voici un article, mais hésite pas à surfer

    http://archives-lepost.huffingtonpos...pour-tous.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62f36e80

    Re : question concernant les moteurs électrique.

    Merci pour vos réponses

    Mais …..

    Quand un moteur / générateur tourne à 1000 t/min, il génère de l'électricité V et A.

    Donc pourquoi 9 moteurs / générateur tournant à 1000 t/min ne génèrent pas 9 fois la même chose?

    Vous dites de pour la tension c'est vrai, donc il y aurait 12V partout. Mais l'intensité serait seulement de 1/9 pour chacun alors qu'ils tournent tous à 1000 t/min
    Si l'on prend un moteur et on le couple à un générateur en direct on obtient entré = (sortie - les pertes)!

    Donc pourquoi l'intensité serait seulement de 1/9ieme pour chacune des génératrices ? Pouvez-vous m'expliquer ce phénomène ?

  7. #6
    invite46723f04

    Re : question concernant les moteurs électrique.

    la puissance qui rentre dans ton installation en ressort forcément ( Sauf dans le cas des moteur a sur-unité dont je parlais tout a l'heure mais même là l'énergie en plus vient de quelque part les aimants.)

    Donc ici ta puissance qui rentre c'est P=U*I qui est transformé par ton moteur en P= C*Oméga que tu transmet a tes 10 pignons chaque pignon tourne a v/10. Quant au couple il est multiplié par 10 a cause du rap de réduction mais est aussi divisé par 10 car il y a dix moteur.

    Donc chacun des 10 petits moteur est entrainé a la vitesse Oméga/10 et au couple C et génère un puissance P=C*V/10=V*I Et donc la tu trouve un I 10 fois moins grand que ton I d'entré.

    Notons que les rendements sont pas de 100% Donc on va dire que tu perd au moins 30% d'intensité en plus.

  8. #7
    invite62f36e80

    Re : question concernant les moteurs électrique.

    Citation Envoyé par ClemX Voir le message
    chaque pignon tourne a v/10.
    Non, le rapport est de 10 et pas de 1/10, donc les génératrices tournent 10X plus vites que le moteur (A)

  9. #8
    stefjm

    Re : question concernant les moteurs électrique.

    Belle compilation de portnawak...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Question concernant l'utilisation d'une chaudière électrique
    Par invite64a2ab97 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 08h39
  2. Les moteurs electrique
    Par invite074bf841 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 09h30
  3. Concernant les Contacteurs Moteurs
    Par invite8fef9fd3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 17h20
  4. Question concernant les ondes
    Par invite1d5e9de5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2007, 00h06
  5. Question concernant les abeilles!
    Par invite370666e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2005, 20h11