comment passer d'un moteur thermique à un moteur électrique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

comment passer d'un moteur thermique à un moteur électrique ?



  1. #1
    invite1917cee1

    comment passer d'un moteur thermique à un moteur électrique ?


    ------

    Bonjours à tous je suis actuellement une formation en alternance, et de ce fait mon patron m'a demander
    de résoudre un pb dans un domaine ou je n'ai pas beaucoup d’expériences.

    Voila le pb :
    un de nos client est propriétaire terriens, il souhaite remplacer le moteur thermique(trop onéreux) qui actionne sa pompe
    a eau, par un moteur électrique qui serait alimenté par un ensemble de panneaux solaire (oui car mon entreprise
    travail dans le domaine du photovoltaïque).

    Comment choisir un moteur électrique qui aurait les mêmes caractéristiques que le moteur thermique? quelles sont les critères de sélection ?
    Ne m'y connaissant pas je vous invite à me poser des questions, sur des infos qui vous permettraient d'apporter une réponse à ma question !!!

    merci de votre aide ...

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : comment passer d'un moteur thermique à un moteur électrique ?

    Bonjour,
    Au niveau moteur, je ne vois pas de problème particulier ; Vous allez trouver facilement la puissance et le régime du moteur thermique ; Vous remplacez par un moteur électrique à courant continu ( je suppose, dans votre cas ) de même puissance mais il faudra peut être adapter le régime avec un démultiplicateur ou plus sûrement un surmultiplicateur .
    Le coté alimentation me semble beaucoup plus compliqué, mais puisque c'est le travail de votre entreprise ...

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 15h38
  2. Coupler un moteur éléctrique et un moteur thermique
    Par invite7540695c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/07/2010, 12h27
  3. Comment remplacer un moteur thermique par un moteur électrique ?
    Par invite0ba3915d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 20/09/2009, 22h04