Bonjour
dans un circuit rlc, dont le facteur d'amortissement est inférieure à 0.5 (c'est à dire il y a un pic de résonance), Est ce que la pulsation de résonance est égale à la pulsation de coupure ??
merci d'avance
-----
06/11/2012, 08h46
invitea0ff9272
Re : Circuit rlc
Pas de réponse
06/11/2012, 12h07
albanxiii
Modérateur
Re : Circuit rlc
Bonjour,
Soyez un peu patient...
Quelle est la définition de la pulsation de résonnance et de celle(s) de coupure ?
Ou, dit autrement, quelles sont les caractéristiques de l'amplitude en tension à la résonnance et aux pulsations de coupure ?
Bonne journée.
Not only is it not right, it's not even wrong!
06/11/2012, 13h56
invitefa15af9f
Re : Circuit RLC
Bonjour
Envoyé par ee94
Bonjour
dans un circuit rlc, dont le facteur d'amortissement est inférieure à 0.5 (c'est à dire il y a un pic de résonance), Est ce que la pulsation de résonance est égale à la pulsation de coupure ??
merci d'avance
Je crois qu'il n'y a aucune relation entre la pulsation de résonance et la pulsation de coupure. En revanche, elles ont une relation linéaire avec la pulsation naturelle. En effet:
Si , la fréquence de résonnance se coincide avec la fréquence naturelle mais pas avec celle de coupure!!
La pulsation de coupure c'est par définition la pulsation pour laquelle le signal de sortie est atténué de -3 dB en amplitude. C'est à dire au delà de cette valeur ce dernier sera atténuer de plus de -3dB
A+
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
06/11/2012, 20h44
albanxiii
Modérateur
Bonjour,
narakphysics, sur ce forum on ne fait PAS les exercice à la place des demandeurs ! On les aide à comprendre, donc vous en avez trop dit. Je vous laisse gérer la suite avec ee94.
Bonne soirée.
Not only is it not right, it's not even wrong!
06/11/2012, 22h33
invitefa15af9f
Re.
Envoyé par albanxiii
Bonjour,
narakphysics, sur ce forum on ne fait PAS les exercice à la place des demandeurs ! On les aide à comprendre, donc vous en avez trop dit. Je vous laisse gérer la suite avec ee94.
Bonne soirée.
je suis très désolé, je ne l'ai pas fait exprès.
Désolé encore une fois