Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je m'excuse d'avance si mon poste n'est pas dans la bonne section.
Petite question avant de commencer : Il ne faut pas se présenter sur ce forum ?
J’ai vu que il déjà des postes sur les moteur ioniques, mais j’ai du mal à saisir la base donc j’ai besoin de votre aide.
Je viens à vous avec une multitude de question, je suis un peu perdu dans tout ce que lis sur internet .
Alors, d'après Wikipédia ;
- Comment faire une ionisation par exemple par arc électrique ou induction HF ? Quelle est la différence entre les deux méthodes.Un propulseur ionique se compose essentiellement de trois éléments :
Une source d'ions, c'est-à-dire un dispositif d'ionisation permettant de séparer les ions des électrons. On cherche principalement à obtenir une production d'ions en grande quantité avec une charge uniforme grâce à différentes sources :
Ionisation par contact;
Arc électrique;
Induction HF.
Une partie accélératrice et focalisatrice : elle va accélérer et mettre en forme le faisceau d'ions produits.
Un système de neutralisation : des cathodes creuses qui permettent de recombiner électrons et ions pour éviter qu'une charge d'espace n'apparaisse sur le propulseur et le système spatial auquel il est associé (satellite, sonde, etc.).
J’ai aussi lus quelque part qu’il est possible de d’ioniser des atomes d’hydrogène à l’aide de microware ? Cela est vrai ? Comme par exemple avec le magnétron d’un micro onde ordinaire ?
Après on parle d’une partie accélératrice et focalisatrice, mais comment ?
Je cherche mais je ne comprends pas le fonctionnement de ces « accélération d’ions »
-Les accélérateurs circulaires ?
- Les accélérateurs linéaires ?
- Les cavités Radio-Fréquence ?
- Les Synchrotrons ?
Est-il possible de réaliser un accélérateur de ce type ?
Après dernière étape un système de neutralisation ? OuLala , encore quelque chose qui m’échappe !
Ok, il faut combiner les électrons et les ions (je sais lire je sais ^^ ) mais malgré mes recherches je suis encore perdu. J’ai lus qu’on parle d’un gaz de type XENON (ou d’autre mais je n’est pas les noms en tête) ? Ce gaz est-il utile a cette étape de neutralisation ?
Je sais que je vous demande beaucoup, mais j’essai de m’instruire sur ce sujet qui m’intrigue beaucoup, et pourquoi pas ne pas essayer de réaliser quelque chose moi-même (juste pour le principe, donc pas de poussé necessaire)?
En vous remerciant d’avance
Robin.
-----