image 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

image 3D



  1. #1
    rooney

    image 3D


    ------

    Bonjour

    sur la chaîne 166 ' Wild Earth 3D", fournie par la Freebox,...
    l'écran est divisé verticalement en 2.
    à droite une image couleur, à gauche, la même image couleur, décalée comme il se doit pour simuler un relief.

    ma question est : avec quoi regarder cette double image pour n'en voir qu'une en relief ?

    merci de vos réponses.

    R'

    -----

  2. #2
    invitefc7d7ed3

    Re : image 3D

    Bonjour,
    Une rapide recherche sur google, montre que cette chaîne est conçue pour les téléviseurs 3D en fait.

    En revanche, à mon avis, ça doit marcher en louchant ou en regardant à l'infini, comme c'est expliqué sur ce site, qui fournit de nombreux exemples (il faut choisir "Parallèle/Croisé" en haut à gauche de chaque image) pour s'entraîner. Ce n'est pas facile, mais on s'y fait avec un peu de pratique.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : image 3D

    Bonjour

    En revanche, à mon avis, ça doit marcher en louchant ou en regardant à l'infini, comme c'est expliqué sur ce site, qui fournit de nombreux exemples (il faut choisir "Parallèle/Croisé" en haut à gauche de chaque image) pour s'entraîner. Ce n'est pas facile, mais on s'y fait avec un peu de pratique.
    C'est faisable sur des images espacées de 2 ou 3cm maxi, mais ici ce n'est pas la peine d'essayer, à moins de se placer très très loin de l'écran.
    Par contre il est possible de superposer les images avec un système optique relativement simple (2 périscopes que l'on peut orienter), mais ce n'est pas vraiment agréable à utiliser.

  4. #4
    rooney

    Re : image 3D

    Merci de vos réponses.
    ...j'ai essayé...j'ai louché pendant 5 minutes...j'ai pas vu de relief, ..par contre, là, je vois plus le clavier !!!
    c'est pas de la tarte à loucher sur des images fixes, mais là, en plus, ça bouge.

    A+
    Roon'

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50625854

    Re : image 3D

    ...j'ai essayé...j'ai louché pendant 5 minutes...j'ai pas vu de relief, ..par contre, là, je vois plus le clavier !!!
    Franchement quoi ^^

    Une autre idee, si vous avez rien a faire...

    Vous pouvez coller du film polarisant sur chaque cote d'image (tourner de 90 degree l'un par rapport a l'autre)
    Faire de même sur vos lunettes pour laisser passer les bonnes images sur chaque oeil.
    Fermer les lumieres, les volets, Et ca devrait être plus simple de faire apparaitre la 3D ^^

    Comme la lumiere de l'ecran est elle meme polarisee, trouver l'orientation de film qui fait passer le max, et tourner de +45 degree -45 degree les fim polarisant par rapport a cette position.

  7. #6
    LPFR

    Re : image 3D

    Bonjour.
    Vous pouvez vous entrainer avec de autostéréogrammes comme celui-ci:

    qui figure dans ce site:
    http://jeux-et-mathematiques.davalan...ster/flot.html
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. [Brun] panne d image lcd samsung LA32A330J1N [demi image ]
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2013, 23h16
  2. Logiciel visionnage de film image par image
    Par invite46ba2680 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2012, 21h35
  3. image directe et image reciproque
    Par invite69d45bb4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 18h54
  4. comparaison entre image réelle et image virtuelle
    Par invited52d4bd8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2008, 19h09
  5. Lentilles convergentes: image dans plan focal image
    Par inviteea9dc69a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 20h23