Lampadaire rétractable - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 68

Lampadaire rétractable



  1. #31
    Mario57950

    Re : Lampadaire rétractable


    ------

    Je me corrige car mon prof m'a dit que la longueur de la course serait de 2m + de la marge donc environ 2m30

    -----

  2. #32
    f6bes

    Re : Lampadaire rétractable

    Citation Envoyé par Mario57950 Voir le message
    Bonjour, en fait le système serait vis/écrou avec une vis d'environ 1.50 - 2mètre.
    Pour le trou il faudrait le creuser à 2m pour que le lampadaire puisse rentrer en entier dans le sol.
    Si cela peut vous aidez a mieux comprendre mon sujet.

    Je vous remercie d'avance.
    Bjr à toi,
    Je suppose que la lanterne en HAUT du lampadaire doit AUSSI "disparaitre" ..sous terre.
    Je vois mal un joint pour laisser passer la lanterne !! A moins de la laisser..dépasser !

    Par curiosité comment ton prof voit la chose ( question à lui poser !)

    A+

  3. #33
    Mario57950

    Re : Lampadaire rétractable

    En fait la lampadaire ressemblerait à ceci en étant bien entendu plus grand.

    Voici l'image : http://www.google.fr/imgres?q=borne+...w=1440&bih=761

  4. #34
    invite07941352

    Re : Lampadaire rétractable

    re,
    Oui, il faut au moins 0.30 m pour servir de guidage quand le lampadaire est sorti . Même, je mettrais 0.50 m .
    S'il y avait un chapeau sur le lampadaire , il suffirait de le faire plan et il servirait de butée et de dalle piétonnière , exactement au niveau du sol .

  5. #35
    Mario57950

    Re : Lampadaire rétractable

    Ouais je pense faire 2,50m, cependant je suis toujours bloqué pour mon moto réducteur quelqu'un pourrait m'aider maintenant que j'ai pu un peu plus avancé grâce a votre aide.

    Je vous en remercie d'avance

  6. #36
    invite07941352

    Re : Lampadaire rétractable

    Maintenant, il faut connaître LE PAS de la vis : autrement dit, de combien se déplace l'écrou qui sera fixé sur le poteau quand la vis fait 1tour . Si je pense avoir compris le montage ...

  7. #37
    Mario57950

    Re : Lampadaire rétractable

    Bonjour, pour le pas de la vis je ne sais plus le calcul mais je sais que la longueur de la vis sera de 2000mm et le diamètre de 80mm après je ne sais pas comment faire.

    Merci d'avance.

    Mario.
    Dernière modification par Mario57950 ; 20/12/2012 à 13h19.

  8. #38
    invite07941352

    Re : Lampadaire rétractable

    Re,
    Alors impossible d'aller plus loin . Est ce que vous vous rendez compte que votre vis pèse 80 Kg ??? Combien pèse le lampadaire ???

  9. #39
    Mario57950

    Re : Lampadaire rétractable

    Je tenais a m’excuser car je me suis tromper, le diamètre est de 25mm.

    PS : j'ai trouver le pas qui est de 4mm

    Voilà maintenant nous avons le pas.

    Merci d'avance.

  10. #40
    invite07941352

    Re : Lampadaire rétractable

    Re,
    Pas de 4mm donc avance de 4 mm de l'écrou par tour de vis.
    Montée totale de 2000 mm en 60 secondes .
    Donc, 2000 / 4 = 500 pas pour la montée totale = 500 tours en 60 secondes pour la montée totale.
    La sortie du motoréducteur que vous choisirez devra tourner à 500 tr/mn .

  11. #41
    Mario57950

    Re : Lampadaire rétractable

    Très bien, merci beaucoup cependant il me reste une question concernant la puissance à soulever vous m'avez dit P = W/t = 17W sans frottements en êtes vous sur car pour le couple je trouve 0.36N.m ce qui me parait assez peu.

    Est sinon j'ai fais ce calcule pour la vitesse de rotation pensez-vous q'il est correct :

    n(Vitesse de rotation) = "vitesse déplacement" /"Pas" = "0,003" /"0,004" = 0,75 tr/s = 45 tr/min


    0.003 m étant de l'épaisseur de la matière

    PS : pouvez vous me dire la puissance en watt que l'on trouve avec les pertes et frottement en sachant que mon rendement et de 70% et mes pertes de 30%

    Je vous en remercie d'avance

  12. #42
    invite07941352

    Re : Lampadaire rétractable

    Re,
    Je vous ai fait le calcul de la vitesse de rotation détaillé ; on ne trouve pas pareil : dites moi où mon calcul est faux ...Je ne comprends RIEN à 0.003 m d'épaisseur , mais vraiment rien .
    Je garde mes 200 W .
    200W , 500 tr/mn donne un couple de 3.8 Nm
    Tant que nous ne sommes pas d'accord sur la vitesse de rotation, on est bloqué ...

  13. #43
    Mario57950

    Re : Lampadaire rétractable

    Re bonjour,

    0.03 c'est ce que j'ai calculer pour la temps de monter : 2m / 60s = 0.03 ( en fait je me suis tromper dans mon post précédent ^^)
    Après j'applique la formule :

    n(Vitesse de rotation) = (vitesse déplacement) / (Pas) = (0,03) / (0,004) = 7,5 tr/s = 450 tr/min
    Avec

    Après je ne sais pas c'est peut-être moi qui fait une erreur.

    PS : est-ce que vous pouvez me détaillé le calcule de la puissance avec les frottements ? ( celle ou vous me dite 200 W )

    Je vous remercie d'avance.
    Dernière modification par Mario57950 ; 20/12/2012 à 19h04.

  14. #44
    Mario57950

    Re : Lampadaire rétractable

    n(Vitesse de rotation) = "vitesse déplacement" /"Pas" = "0,033" /"0,004" = 8,25 tr/s = 495 tr/min

    En fait je confirme bien que je trouve 495 tr/min donc a peu près comme vous.

    Après moi j'ai calculer le couple qui me donne : p/oméga = 17/51.8 = 0.33 N.m (êtes vous d’accord avec moi ? ).

    Comment avez vous trouvez 200 W merci d'avance.

    PS : je rajoute que les pertes sont de 30% et le rendement de 70%, si cela peut vous aidez à m'expliquer quelque chose.
    Dernière modification par Mario57950 ; 20/12/2012 à 19h15.

  15. #45
    invite07941352

    Re : Lampadaire rétractable

    D'où sortez vous cette formule ???
    Diviser une vitesse de déplacement par un pas n'a aucun sens physique : vous divisez des m/s par m , on obtient , l'inverse d'un temps, mais surement pas des tr/mn . C'est un tour de magie !!!
    Et je vous le prouve : quand vous aurez fait 450 tr pendant une minute , vous serez monté de 450 fois le pas , soit 450 * 4 = 1800 mm = 1.80 m . Il manque 20 cm pour arriver au bout ...

  16. #46
    Mario57950

    Re : Lampadaire rétractable

    Très bien c'est corrigé je vous remercie en fait je dois faire : longeur/pas = 2000/4 = 500 tr/min.

    Sinon, comment avez fait pour trouver 200 W quel calcule avez vous fait ?


    Les pertes sont de 30% et le rendement de 70%

    Merci d'avance

  17. #47
    invite07941352

    Re : Lampadaire rétractable

    J'ai pris 200 W au pif, trés large aprés avoir calculé 17 W, comme tout le monde .
    Mais peu importe, partons sur 17 W même si le bidule ne décollera pas d'un poil ...
    Bon , à vous les calculs , je vous dis déjà l'ordre :
    A 17 W , vous ajoutez 30% de pertes ,
    Et ensuite vous appliquez un rendement de 70 % .

  18. #48
    Mario57950

    Re : Lampadaire rétractable

    Re bonjour,

    Donc en fait le calcul c'est :

    (17*30)/100 = 5,1

    17+5,1 = 22,1

    (22,1*70)/100 = 15,47

    22,1+15,47 = 37,57 W avec les frottements ?

    Est-ce bien ça ou je me suis trompé quelque part car la on est loin de vos 200 W.

    Je vous remercie d'avance.

  19. #49
    invite07941352

    Re : Lampadaire rétractable

    Re,
    22.1 W , c'est juste, mais ensuite l'application du rendement est fausse .

  20. #50
    Mario57950

    Re : Lampadaire rétractable

    Très bien mais je ne sais plus comment on applique un rendement est-ce que vous pouvez me donner une piste.

    Merci d'avance

  21. #51
    invite07941352

    Re : Lampadaire rétractable

    Bon, ici donner une piste , c'est répondre à la question ... Rendement : 70 % ou encore 70/100 = 0.7
    J'applique un rendement de 0.7 à 22.1 W :
    Puissance finale nécessaire 22.1 / 0.7 = 31.6 W

    Je répète , je suis d'accord avec ce calcul mais pour moi, vous et votre prof. , vous sous estimez les frottements qui sont difficiles à calculer .
    Mais si 31.6 W fait plaisir au prof. , vous les gardez !!!

  22. #52
    Mario57950

    Re : Lampadaire rétractable

    Très bien merci, moi aussi je trouve que 31,6 cela parait peu, mais après je ne sais pas comment calculer les frottements, comment est-ce que je pourrais trouver les frottements ? Est-ce que le problème ne viendrait pas des 17W que nous avons trouver au début ?

  23. #53
    invite07941352

    Re : Lampadaire rétractable

    Non, les 17 W sont BONS , il ne faut pas remettre en cause les calculs de Obi76 par exemple, car cela ne lui fera pas plaisir ...
    Non, nous ne feront pas de calculs de frottement . Peut être qu'à Noel 2013, nous n'aurons pas encore fini !!!
    Mais quand on vit dans la vraie vie , qu'après des soirées de calculs , on trouve 31.6 W nécessaires, moi le bricoleur , je vais acheter un 200W au même prix d'un 31.6 W qui n'existe pas .

  24. #54
    Mario57950

    Re : Lampadaire rétractable

    Très bien donc vous me conseillez de mettre 200 W alors ?

  25. #55
    Mario57950

    Re : Lampadaire rétractable

    Plus personne n'est là ?

  26. #56
    f6bes

    Re : Lampadaire rétractable

    Bjr à toi,
    Non ,...... c'est la préparation des fétes!
    Il est peut etre BON que TU prennes une décision TOI meme.
    TON buolot a été pas mal maché jusqu'à présent.
    Un peu de "personnalité" ne peut nuire.
    Bonnes fétes

  27. #57
    Mario57950

    Re : Lampadaire rétractable

    Bonjour,

    Oui je le sais très bien que l'on m'a beaucoup aider et c'est pour ça que je vous en remercie énormément mais là je bloque sur un moment super important et le dernier auquel j'aurais besoin de votre aide car là je trouve 17 W sans frottement ce qui est possible mais après avec les frottement je n'arrive pas à trouver la puissance avec les frottements, on m'a dit 200 W qui je pense doit être une valeur possible mais moi je n'arrive pas à trouver une valeur proche de celle-ci.

    Donc si vous pouvez m'aider une dernière fois je vous en serais super reconnaissant.

    Merci à vous et bonnes fêtes.

  28. #58
    LPFR

    Re : Lampadaire rétractable

    Bonjour
    "Qui peut le plus peut le moins".
    Vue la différence de prix entre un moteur de 17 W et 200 W, ce n'est pas la peine de s'en priver.
    Ce moteur aura largement de quoi faire bouger l'ensemble si le besoin se fait sentir (augmentation de la friction par exemple). Si la friction est faible, le moteur fournira uniquement la puissance que le mécanisme lui demande.
    Au revoir.

  29. #59
    Mario57950

    Re : Lampadaire rétractable

    Merci beaucoup donc je vais prendre un moto réducteur qui tourne à 500 tr/min avec une puissance de 200 W.
    Cependant est-ce que vous ne pensez pas que le correcteur risque de me demander comment j'ai fais pour choisir un moto réducteur avec une puissance de 200 W sans de calcul qui le montre ?

    Merci d'avance et bonne journée.

  30. #60
    Etrange

    Re : Lampadaire rétractable

    Salut,

    Expose le calcul théorique qui donne les 17W et explique que ce n'est valable que dans le cas parfait où il n'y a pas de frottement (autrement dit pas dans le cas réel) et qu'il convient donc de prendre une marge. Vu que cette marge n’entraîne pas de surcoût énorme comme te l'a précisé LPFR il est préférable d'opter pour un moteur 200W. Tu ne peux pas calculer précisément les frottements et toutes les pertes imprévisibles qui s'appliqueront à ton système à moins de faire des calculs et des simulations sans fin. L'important et de donner ton raisonnement en entier. Je ne pense pas que l'on attend de toi de calculer les pertes possibles du système et de trouver la puissance nécessaire au Watt près.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Matière Hydro-rétractable?
    Par Jack-Torrance dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2012, 10h13
  2. Telescope retractable pour differentes observation?
    Par mika2906 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2010, 20h06
  3. Dobson retractable
    Par mika2906 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2010, 12h24
  4. capuche retractable
    Par invite66c218de dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 11h17
  5. souris rétractable ou sans fil ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2005, 18h15