force d'impact
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

force d'impact



  1. #1
    inviteab3291b2

    force d'impact


    ------

    Bonjour ayant deja ouvert plusieurs discussion a ce sujet ceci sera la derniere ! :P
    C'est a propos d'un objet qui est propulse a 5m de hauteur verticalement par un verin

    L'energie cinetique deployee par le verin ( la tige sort du verin ) s'ecrit E=1/2m.V au carre avec m la masse du verin et V la vitesse de la sortie de la tige ( tres eleves ! disons 85m/s ) .

    Le verin effectue un impact sur du beton et se bloque au moment de l'impact pour propulser l'objet ( 5kg )

    La force d'impact s'ecrit ''F=E/distance parcourue apres l'impact en metre'' et voila mon probleme ! Je connais la distance (5m), l'energie cinetique du verin et disons que j'ai trouve une force d'impact de 3612 N .
    Mais malgre cela le fait que l'objet soit propulse vers le haut me pertube , je ne sais pas comment intregrer l'attraction de la terre dans mes calculs ...

    AIDEZ MOI SVP

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : force d'impact


    Bonjour
    Oui. Vous avez crée une pléthore de discussions sur le même sujet.
    Donc, on arrête là.
    Vous n'avez qu'à continuer vos questions sur une de celles que vous avez crée.
    Je ferme la discussion. Et ferai de même pour les suivantes sur le même thème.
    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. Force d'impact
    Par Anduriel dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2010, 19h42
  2. Force d'impact
    Par invited1cb4477 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2009, 16h08
  3. Force d'impact ?
    Par invite2f664770 dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/07/2009, 12h17
  4. Force d'impact
    Par invite35e1a641 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 12h53
  5. force d'impact
    Par invite77d05e26 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2006, 21h19