Anode/Cathode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Anode/Cathode



  1. #1
    invite0984584f

    Anode/Cathode


    ------

    Bonjour, je fais la brève explication d'un four à micro-onde dans une TPE, mais pour cela il faudrait déja que je comprenne. Je bloque à cathode et anode. En effet je trouve beaucoup de schéma tels que ceux-ci

    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...ram_fr.svg.png

    J'ai cherché et recherché les définitions et les intêrets de l'un et de l'autre, mais j'avou que déjà ca n'est pas clair, mais alors leur présence et leur effet dans le magnétron, encore moins ! Merci si vou spouvez m'éclairer autrement que par toutes les définitions qu'on trouve sur internet

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Anode/Cathode

    Bjr à toi,
    Hum il n'y a pas question " d'intérét" (lequel d'ailleurs?) pour la désignation.
    Dans un sytéme de ce type il y a une électrode qui est chargée d'EMETTRE des électrons.
    Cette électrode est DENOMMEE cathode.
    Il y a aussi une électrode dénommée ANODE qui est portée à un fort potentiel et qui attire le flux d'électrons émis par la cathode.
    Les électrons vont de la CATHODE vers l'ANODE.

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    LPFR

    Re : Anode/Cathode

    Bonjour.
    Vous ne pouvez pas dire "un mot" sur le magnétron. Pour décrire son fonctionnement il faut beaucoup plus, même en admettant que le public sache:
    - comment fonctionne un tube à vide,
    - ce qu'est une cavité résonnante (en électromagnétisme) et ses modes d'oscillation,
    - le mouvement des électrons dans un champ magnétique,
    - comment le champ électrique modifie ce mouvement.

    Le magnétron est le plus compliqué des tubes à vide. Et savoir ce qu'est la cathode et l'anode ne vous avancera pas de beaucoup.

    Je ne pense pas que ce soit prudent de vous lancer dans l'explication de quelque chose que vous n'avez pas bien comprise.
    Au revoir.

  4. #4
    invite0984584f

    Re : Anode/Cathode

    Merci f6bes ! Justement oui je dois "vulgarisé" ou du moins simplifier un peu le fonctionnement général d'un four à micro-onde. Et je pense pas entrer dans les détails de cavité résonnante etc. Je pense qu'il serait déjà suffisant de dire que les électrons allant de la cathode vers l'anode, et ayant la présence d'aimants au dessus et au dessous de celles-ci, les micro-ondes peuvent etre crées puis redirigées vers le four . Ca ne me semble pas incorrect ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Anode et cathode
    Par invite702e52be dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2017, 15h49
  2. Anode Cathode + ou -?
    Par invite2dd237ac dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2009, 22h09
  3. Anode et cathode
    Par invite6d04eabb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 14h33
  4. cathode et anode
    Par invitee1c6d6b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/02/2008, 16h49
  5. Cathode, anode
    Par invite234d9cdb dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2006, 20h11