TPE gaz de schiste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE gaz de schiste



  1. #1
    invitebcc23029

    TPE gaz de schiste


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis Octobre mon groupe et moi (surtout moi) travaillons sur notre tpe.Le sujet étant "le gaz de schiste"
    Je pense avoir bientôt terminé la rédaction, les expériences etc.. Cependant je rencontre un problème majeur: dans mon tpe doit figurer une partie "SVT" et une partie "physique chimie". Hélas mon tpe contient très peu de physique à part une seule chose: nosu avons calculer l'énergie produite par une quantité de gaz. On a donc quand-même des calculs et deux expériences mais si vous aviez des pistes à me donner pour améliorer la partie physique chimie de mon tpe.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : TPE gaz de schiste

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas regarder le coté mécano-physique de l'extraction et de l'exploitation ; prix de revient d'une tonne de gaz ramemée en surface ?
    Et le coté chimique du traitement du gaz récupéré ? Je suppose que l'on ne l'injecte pas directement dans le réseau domestique ?

  3. #3
    marsan09

    Re : TPE gaz de schiste

    bonjour,
    vous pouvez aussi vous renseigner sur les paramètres physiques qui existent dans la région d'extraction du gaz, température, pression ...

  4. #4
    invitebcc23029

    Re : TPE gaz de schiste

    bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre réponse,

    Je parle déjà du côté mécano-physique de l'extraction mais j'avais peur que ce ne soit pas suffisant. Pour ce qui est des additifs chimisues utilisés lors de l'extraction je les détaille explique leur rôle est-ce suffisant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Gaz de schiste sans CO2 ?
    Par Jean4259 dans le forum Actualités
    Réponses: 45
    Dernier message: 09/12/2012, 12h40
  2. Plus que 1500 articles sur gaz de schiste!
    Par invitee2b375c2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2011, 23h39