DM de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

DM de physique



  1. #1
    invitec9f5aabb

    DM de physique


    ------

    Bonjour, j'ai un DM a faire pendant les vacances est je bloque a une question dans mon exo qui est essanetiel pour la suite :/


    - La téléphonie cellulaire utilisée par les telephone mobil quadrille le téritoire en zone dont le rayon va de quelque centaine de metre a quelque kilomètre et au centre desquel est placée un emetteur appelé " station de base".Pour le GSM, la puissance d'émission de l'antenne de quelque kilometre est Po= 20 W et la fréquence est fo= 1865MHz. Au point A situer a une distance d1=160m de l'émetteur, on a mesuré un champ électrique Ea=1.0V.m-1

    1) que vaut le champ magnétique Ba au point A ?

    donnée: d2 ( emetteur au point B) = 300 m

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : DM de physique

    bonjour,

    Merci de nous expliquer ce que tu as compris de ton cours concernant la relation qui lie E et H pour les ondes electro- magnetique....

    Ensuite la reponse est facile ...
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    invitec9f5aabb

    Re : DM de physique

    Alors déja mon prof nous a poser un DM et nous a pas fais de cours sur les champ donc merci de m'expliquer .

  4. #4
    obi76

    Re : DM de physique

    Donc votre prof ne vous fait pas cours et vous donne un exercice sur un sujet qu'il n'a pas abordé ? Ben dans ce cas ne le faites pas et dites le lui, je ne vois pas bien son intérêt...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec9f5aabb

    Re : DM de physique

    Oui c'est ce que je compte faire seulement je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise note a cause de sa, donc est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire SVP

  7. #6
    calculair

    Re : DM de physique

    Bonjour,

    Une façon de faire est de lire ce cours,
    http://www.cpge-brizeux.fr/casiers/j...ndes/chpo3.pdf
    Il apporte ta reponse dans les premiers paragraphes



    Citation Envoyé par pink01 Voir le message
    Alors déja mon prof nous a poser un DM et nous a pas fais de cours sur les champ donc merci de m'expliquer .
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  8. #7
    invitec9f5aabb

    Re : DM de physique

    merci beaucoup de votre aide

  9. #8
    stefjm

    Re : DM de physique

    Citation Envoyé par pink01 Voir le message
    Oui, c'est ce que je compte faire, seulement je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise note à cause de ça, donc est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire SVP
    Maman...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #9
    invitec9f5aabb

    Re : DM de physique

    Bonjour, j'ai trouver la formule, B=( 1/c)*u^E
    Est -ce bien celle ci ?

  11. #10
    lolh2

    Re : DM de physique

    C'est un DM pour quelle classe? Car le produit vectoriel n'est pas (plus) vu au lycée... donc en fonction on pourra mieux t'orienter.

    En attendant cherche un peu... ton livre... un prof (même nul) ne donne pas d'exo infaisable sur des trucs que vous n'avez pas vu et qui ne serait même pas dans le programme....

  12. #11
    invitec9f5aabb

    Re : DM de physique

    Je suis en term STL.

  13. #12
    invite686ac3e5

    Re : DM de physique

    Citation Envoyé par pink01 Voir le message
    Bonjour, j'ai un DM a faire pendant les vacances est je bloque a une question dans mon exo qui est essanetiel pour la suite :/


    - La téléphonie cellulaire utilisée par les telephone mobil quadrille le téritoire en zone dont le rayon va de quelque centaine de metre a quelque kilomètre et au centre desquel est placée un emetteur appelé " station de base".Pour le GSM, la puissance d'émission de l'antenne de quelque kilometre est Po= 20 W et la fréquence est fo= 1865MHz. Au point A situer a une distance d1=160m de l'émetteur, on a mesuré un champ électrique Ea=1.0V.m-1

    1) que vaut le champ magnétique Ba au point A ?

    donnée: d2 ( emetteur au point B) = 300 m

    Merci d'avance
    bonjour,
    Je dirais que :
    Ea=Ba/c

    avec c vitesse de la lumière dans le vide
    cordialement,

  14. #13
    calculair

    Re : DM de physique

    bonjour,

    Tu as raison
    Dernière modification par calculair ; 25/02/2013 à 07h45.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  15. #14
    calculair

    Re : DM de physique

    Mille excuses

    La reponse n'est pas la bonne....Mais tu n'en es pas trop loin ......
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  16. #15
    invite686ac3e5

    Re : DM de physique

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Mille excuses

    La reponse n'est pas la bonne....Mais tu n'en es pas trop loin ......
    Bonjour oui c'est clair... C'est :
    Ba=Ea/c

    cordialement,

Discussions similaires

  1. Peut-on faire de la physique théorique sans avoir fait de physique générale ?
    Par Fishbedfan dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/08/2012, 07h00