Dsp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dsp



  1. #1
    Shagohod27

    Dsp


    ------

    Bonjour,

    j'ai une petite question concernant la densité spectrale de puissance.

    En gros l'unité de la DSP c'est .
    J'ai compris d'ou ça provient cette unité, ça pas de soucis mais ce qui me gêne c'est que dans un article je suis tombé sur la chose suivante :

    "To measure the intrinsic noise, the references were temperature stabilized to better than at 0.1 mHz"

    Si je veux connaître ce que cela signifie en terme d'unité de température, je multiplie la valeurs par la racine carrée de la bande passante, du coup ce que je ne comprend pas est la fin de la phrase, le "at 0.1 mHz".
    Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'ils voulaient dire par là ?

    merci d'avance

    ps : d'ailleurs une petite remarque/question en plus, j'ai vu qu'on appelle partout les choses du type la densité spectrale de puissance, or celle ci est en , celle avec la racine de Hertz c'est la racine carrée de la DSP qui s'appelle la densité spectrale d'amplitude non ?

    -----
    Dernière modification par Shagohod27 ; 12/03/2013 à 14h24.

  2. #2
    LPFR

    Re : Dsp

    Bonjour.
    Dans bien des cas, la puissance est proportionnelle à l'amplitude au carré. C'est le cas pour la puissance dissipée dans une résistance (avec la tension), la puissance transportée par une ligne de transmission (avec la tension), pour la puissance surfacique transportée par une onde électromagnétique (avec cette fois l'amplitude en V/m), une onde sonore (avec la pression, ou le déplacement), une vague, etc.
    D’où cette façon d'écrire "unité"/sqrt(Hz) car cette "unité" peut être proportionnelle à différentes choses suivant le cas. Mais, dans tous les cas la densité spectrale de puissance c'est des joules/Hz.
    Au revoir.

  3. #3
    Shagohod27

    Re : Dsp

    Bonjour,

    merci pour la réponse, mais quelqu'un aurait il une explication par rapport au "at 0.1 mHz" aussi ?

  4. #4
    GrisBleu

    Re : Dsp

    Salut
    Peut etre que la DSP Sxx est fonction de la frequence, Sxx (f) voir http://en.wikipedia.org/wiki/Wiener%...inchin_theorem
    L'auteur voulait surement dire Sxx(100 000)<0.1
    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dsp
    Par olfa88 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2012, 19h34
  2. dsp
    Par invitedf60f973 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2011, 17h20
  3. Dsp
    Par invite6f7bbc07 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2009, 10h18
  4. Dsp ti c5510
    Par invite8848243a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2009, 14h43
  5. DSP what for?
    Par pidofra dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 15h30