Bonjour à tous.
Je suis actuellement en dernière année en école d'ingenieur. J'effectue un travail de recherche dans une université en Chine pour une durée de trois mois.
Ils ont concu un robot briseur de glace sur les lignes à haute tension et me demandent de l'ameliorer car peut efficace dans certaines situations.
Je me suis appercue qu'ils n'ont fait aucune étude vibratoire des cables des lignes à haute tension lorsque le robot tape dessus pour enlever la glace par l'intermediaire d'un Pic... Je me lance donc dans l'étude vibratoire pour écarter le risque que la cable rentre en vibration sous l'impact du pic tapant à une certaine fréquence.
Je me retrouve tout bête car j'ai déja fait des études vibratoires mais je suis bloqué pour l'étude du cable ...
je me suis lancé dans une transformée en ondelette, chose que je ne connais absolument pas. Je bloque sur bien des données.
bref avez-vous des conseils à m'apporter pour déterminer les fréquences propres du cable des lignes à haute tension ?
D'avance un grand merci pour m'avoir lu et pour vos futures réponses je l'espère.
Victor (Etudiant ENSAM)
-----