Bonjour,
ma question se réfère à un article en ligne: http://lci.tf1.fr/insolite/landes-un...e-7465422.html
J´avoue ne pas comprendre comment cela peut se produire puisque les lignes à haute tension sont:
1. isolées
2. en admettant que les lignes ne sont pas isolées, pour que le courant circule il aurait fallu un contacte avec la terre ou du moins être assez proche pour qu´une étincelle se forme.
Donc ou la cigogne à touché le poteau métalique relié à la terre et la ligne à haute tension (qui n´est dans ce cas pas isolé) ou c´est des conneries comme de ne pas utiliser le télephone portable dans les stations services?
Si maintenant je saute sur une ligne à haute tension (par exemple d´un pont) non isolé. Je serais au même potentiel que la ligne. Si je lache la ligne mon potentiel redevient neutre puisque je suis isolant. C´est bien ca?
Si je prends une boule ou sphère métallique et je la fait tomber sur une ligne à haute tension. La boule devrait avoir le même potentiel que la ligne au moment du contacte? Donc si je me trouve en dessous pour la rattraper je vais me prendre une décharge? Sauf si le contacte entre la boule et la ligne éléctrique se perd au moment où la tension passe par zéro (puisque les lignes à haute tension sont en alternatifs).
Des erreurs de raisonnement?
-----